A un peu moins de deux mois de la reprise, UAE Team Emirates a déjà révélé en grande partie ses effectifs de départ concernant les trois Grands Tours. Tadej Pogacar et Alexander Kristoff seront présents sur le Tour de France, Fernando Gaviria sur le Giro ou encore Rui Costa sur la Vuelta.
UAE Team Emirates affiche ses ambitions
Les trois Grands Tours n’arrivent que dans quelques mois, mais les compositions d’UAE Team Emirates sont déjà presque entièrement connus. A travers un communiqué publié sur son site, cette formation du WorldTour a révélé en détail à quelle course de trois semaines prendra part quelques uns de leurs coureurs. Que ce soit en France, en Italie ou en Espagne, elle aura des sérieux arguments à faire valoir et pourra nourrir des ambitions tant au niveau du général que des succès d’étapes.
We’re ready to go back racing, check out some of our #GrandTour selections👇
📝: https://t.co/RtSazJWCDY#UAETeamEmirates #RideTogether pic.twitter.com/GS1D3pPdJo
— @UAE-TeamEmirates (@TeamUAEAbuDhabi) June 10, 2020
Viser très haut pour le Tour de France
En ce qui concerne le Tour de France, c’est la grosse artillerie qui sera de sortie. Parmi les cinq noms d’ores et déjà annoncés, Tadej Pogacar est celui qui visera la meilleure place possible au général. Troisième de la précédente Vuelta, le Slovène est évidemment un sacré client dans la course au maillot jaune. Pour l’épauler dans la montagne, il y aura Davide Formolo, Fabio Aru et David De la Cruz. De quoi pouvoir peser sur les étapes les plus difficiles. Mais les sprints ne seront pas galvaudés non plus puisque Alexander Kristoff sera également présent.
UAE Team Emirates en chasseur d’étapes sur le Giro
Pour le Giro, la composition est complète à une unité près. Sept coureurs sont déjà assurés de prendre le départ de de Grand Tour le 3 octobre. Cette fois-ci, UAE Team Emirates semble plus tourné vers la plaine avec comme sprinteur Fernando Gaviria, qui est l’un des meilleurs au monde. Ses équipiers Maximiliano Richeze et Juan Sebastian Molano seront présents pour l’emmener dans quelques finales d’étapes. Dans les étapes plus vallonnées et montagneuses, Brandon McNulty, Joe Dombrowski, Jan polanc et Diego Ulissi seront davantage attendus.
Des atouts à faire valoir pour le Tour d’Espagne
Enfin, lors de la Vuelta, il y aura aussi différents profils de coureur. Parmi les cinq coureurs dont la place semble actée, à noter la présence de Davide Formolo, Fabio Aru et David De la Cruz, qui auront déjà fait le Tour de France auparavant. Ils enchaîneront ainsi deux Grands Tous en un laps de temps réduit. A la différence de Rui Costa pour les étapes vallonnées et Jasper Philipsen pour les sprints, qui disputeront que ce Grand Tour cette saison.