Juan Ayuso signe son premier contrat à 17 ans
Juan Ayuso va intégrer les rangs d'UAE Team Emirates. Photo : @TeamUAEAbuDhabi
144 Partages

S’il n’y a aucune course pour le moment, cela n’empêche pas les différentes formations de continuer à travailler. A l’image d’UAE Team Emirates, membre du WorldTour, qui vient d’officialiser la signature de Juan Ayuso, espoir du cyclisme espagnol.

UAE Team Emirates mise sur la jeunesse

Il est encore plus précoce que Remco Evenepoel. A seulement 17 ans, l’Espagnol Juan Ayuso s’est engagé avec une équipe professionnelle, UAE Team Emirates. Une collaboration qui va durer au moins cinq années. Cette formation appartenant à l’élite du cyclisme mondial réalise un joli coup en sachant que ce coureur est prometteur. Il est actuellement champion d’Espagne chez les juniors et compte six victoires cette année. Pour Juan Matxin, le manager d’UAE Team Emirates, c’était une évidence d’attirer cet espoir dans ses rangs. « Nous suivons Juan depuis longtemps. Il a à la fois un grand talent et la tête sur les épaules. Avec lui et ses parents, on réfléchit sur le moyen-long terme.»

Juan Ayuso, un jeune talent

Durant sa première année, Juan Ayuso la passera dans une équipe de développement pour lui permettre de passer progressivement vers le monde professionnel. Il s’explique sur on engagement avec UAE Team Emirates. « Aujourd’hui, je suis un coureur complet, mais je pense que dans le futur je deviendrai plus un grimpeur. Mon premier contact avec l’équipe a été avec Matxin au milieu de la saison dernière et ensuite j’ai passé un peu de temps à leur camp d’entraînement cet hiver. Là, j’ai eu l’opportunité de voir comment l’équipe fonctionnait. J’ai été impressionné par la structure de l’équipe et par la très bonne atmosphère entre les coureurs. Ma décision de choisir UAE au lieu d’une autre équipe s’est faite parce que je pense que cette formation a une mentalité similaire à la mienne : elle est très ambitieuse et a une grande éthique de travail. Cette équipe est assez jeune et elle s’améliore chaque année, donc je n’ai aucun doute qu’elle deviendra la meilleure du monde très bientôt.»

A LIRE AUSSI : Leader chez UAE Team Emirates, Fernando Gvairia va mieux

144 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.