UAE Team Emirates avec Rui Costa et Alexander Kristoff au Tour d’Oman

0
Rui Costa et Alexander Kristoff voudront briller sur le Tour d'Oman. - Photo : UAE Team Emirates.

Rui Costa et Alexander Kristoff seront les deux hommes forts de la formation UAE Team Emirates au Tour d’Oman. Le grimpeur portugais et le sprinteur norvégien essaieront d’aller chercher chacun leur première victoire de la saison.

Le classement général dans le viseur de Rui Costa

Ils voudront sûrement marquer le coup. Rui Costa et Alexander Kristoff auront une chance d’enfin ouvrir leur compteur de victoires cette saison. Tous les deux font partie des coureurs alignés par la formation UAE Team Emirates pour le Tour d’Oman qui débute le 13 février prochain. Pour le Portugais, l’envie sera très grande. En trois participation à cette épreuve, ses résultats au général étaient plutôt bons. 11e en 2015, 5e en 2016 et 2e l’année dernière, le champion du monde 2013 progresse chaque année dans le classement. 2018, peut-être la bonne année ? Rien n’est encore sûr. Il n’a jamais réussi à gagner d’étape que ce soit avec la Lampre ou avec UAE. Certes, avec seulement une course dans les jambes cette saison, au Tour Down Under, Rui Costa n’a pas vraiment de repères. Mais il a déjà dû cocher la 5e étape « reine » de ce Tour d’Oman, avec le finish à Green Mountain (5,7 km à 10,5% de moyenne).

Alexander Kristoff pour un premier sprint victorieux

Alexander Kristoff est un habitué du Tour d’Oman. Il a tout simplement participé à toutes les éditions depuis sa création. Le sprinteur norvégien a un bilan plutôt sympathique avec sept victoires d’étape. Rien que l’année dernière, il a avait glané trois succès en six jours avec Katusha-Alpecin, soit la moitié. Mais contrairement à Rui Costa, le champion d’Europe vient d’arriver dans la formation UAE Team Emirates et les repères avec ses coéquipiers ne sont pas encore bien là. Malgré tout, il y eu des signes positifs au Tour de Dubaï. Alexander Kristoff a terminé 9e du général en terminant régulièrement dans le Top 10 des sprints (deux fois 4e et deux fois 7e). Il a donc de bonnes jambes pour ce Tour d’Oman, qui lui réussi plutôt bien.

Composition UEA Team Emirates pour le Tour d’Oman

  • Rui Costa
  • Alexander Kristoff
  • Roberto Ferrari
  • Marco Marcato
  • Premyslaw Niemiec
  • Oliviero Troia
  • Kristijan Durasek

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.