Diego Ulissi emmènera UAE Team Emirates sur les Strade Bianche

0
Diego Ulissi sera le leader d'UAE-Team Emirates sur les Strade Bianche. - Photo : UAE Team Emirates/Bettini Photo

Très en vue en ce début de saison, Diego Ulissi sera le leader de la formation UAE Team Emirates sur les Strade Bianche. À domicile, l’Italien aura sûrement à cœur de faire mieux que sa 7e place en 2016.

Diego Ulissi en forme avant d’attaquer les Strade Bianche

Avec un début de saison plutôt intéressant, il ne pouvait être que leader sur les Strade Bianche. Diego Ulissi sera en effet l’homme fort de l’équipe UAE-Team Emirates ce samedi sur la classique italienne. Il faut dire que ses résultats parlent pour lui en 2018. L’Italien a en effet terminé 4e du Tour Down Under et 7e du Tour d’Abu Dhabi. En Australie, il a fini à seulement 20 » du vainqueur Daryl Impey et à 1’18 » d’Alejandro Valverde qui s’est imposé aux Emirats Arabes Unis. Diego Ulissi a aussi eu comme motif de satisfaction d’avoir devancé son coéquipier Rui Costa qui avait remporté ce Tour d’Abu Dhabi l’année dernière. Tous les feux sont donc au vert pour le Toscan qui évoluera à domicile ce samedi.

Faire mieux que sa 7e place de 2016 sur les Strade Bianche

Autre point important pour Diego Ulissi et qui joue en sa faveur, sa belle 7e place obtenu en 2016. L’Italien avait terminé derrière des spécialistes des classiques, mais pas très loin d’eux. Le vainqueur cette année-là, Fabian Cancellara, l’a devancé de 41 » quand un Greg Van Avermaet, 6e, n’était qu’à quatre secondes devant lui. Le leader d’UAE Team EMirates pourra compter sur cette belle performance et sa forme du moment pour venir jouer la gagne avec les meilleurs. D’autant plus que le fait de courir à domicile a généralement tendance à transcender un coureur. Diego Ulissi sait de quoi il est capable et aller au-delà de la 7e place sera sans nul doute son objectif principal.

Composition de la formation UAE-Team Emirates pour les Strade Bianche

  • Diego Ulissi
  • Valerio COnti
  • Marco Marcato
  • Przemyslaw Niemec
  • Manuele Mori
  • Jan Polanc
  • Alexandr Riabushenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.