Fabio Aru et Diego Ulissi, leaders d’UAE-Team Emirates sur Tirreno-Adriatico

1
394
Tour de Catalogne avec un duo de grimpeurs chez UAE Team Emirates
Fabio Aru partagera le rôle de leader avec Dan Martin sur lz Tour de Catalogne - Photo : UAE-Team Emirates/Bettini Photo.

L’équipe UAE-Team Emirates va s’appuyer sur Fabio Aru et Diego Ulissi pour jouer le classement général sur Tirreno-Adriatico. Mais comparativement, c’est le deuxième qui est le plus en forme en ce début de saison.

Aru et Ulissi, le duo italien d’UAE-Team Emirates sur Tirreno Adriatico

UAE-Team Emirates aura l’accent italien sur Tirreno-Adriatico. En effet la formation émiratie comptera cinq coureurs transalpins dans ses rangs, dont Fabio Aru et Diego Ulissi. Les deux hommes seront d’ailleurs les leaders de l’équipe sur la Course des deux mers. En ce qui concerne le premier, le début de saison a été un peu compliqué. Il n’a participé qu’ à une seule épreuve, le Tour d’Abu Dhabi. Au final une 13e place au classement général. Mais pour le vainqueur du Tour d’Espagne 2015, les sensations sont là et il s’est bien préparé pour ce Tirreno-Adriatico.

« Tirreno-Adriatico est certainement l’un de mes objectifs de la saison. Je n’ai encore que le Tour d’Abu Dhabi dans mes jambes, mais je suis sûr que ce test que j’ai fait dans les Émirats m’a aidé à comprendre ce sur quoi je devais travailler dans la période précédant Tirreno-Adriatico. Ce sera une course complète pour nous, où le contre-la-montre est aussi fondamental. Nous allons là-bas motivés et prêts à bien courir. » UAE Team Emirates for Tirreno-Adriatico

Pour Diego Ulissi, la forme est là et les résultats aussi. L’Italien a terminé 4e du Tour Down Under et 7e du Tour d’Abu Dhabi, soit mieux placé que Fabio Aru. Le Transalpin peut donc légitimement espérer briller sur ce Tirreno-Adriatico, surtout qu’il a un peu d’expérience sur cette course. Il a notamment fini à la 11e place en 2011. Diego Ulissi aura donc des repères et surtout de la motivation. Seul le contre-la-montre pourrait le gêner, mais sur le Tour d’Abu Dhabi, il avait limité la casse dans cet exercice. Dans tous les cas, la formation UAE-Team Emirates a de quoi faire et peut envisager de terminer très bien placée au classement général.

Composition de la formation UAE-Team Emirtaes sur Tirreno-Adriatico 2018

  • Fabio Aru
  • Diego Ulissi
  • Jan Polanc
  • Filippo Ganna
  • Marco Marcato
  • Valerio Conti
  • Simonne Consonni

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.