UAE Tour 2023 : Présentation détaillée étape 2

0
875
UAE Tour 2023 : présentation détaillée étape 2
Profil de la 2e étape de l'UAE Tour 2023. Photo : @ASO_UAETour

Ce lundi, les coureurs engagés sur l’UAE Tour 2023 (20 au 26 février) vont disputer la 2e étape autour de Khalifa Port où sera jugée à la fois le départ et l’arrivée. Au programme, les participants regroupés en équipe vont avoir 17,3 kilomètres à parcourir sur un tracé complètement plat. Selon les formations, c’est l’occasion de grapiller du temps précieux ou de limiter la casse.

Un contre-la-montre par équipes déterminant pour le général ?

C’est la particularité de ce parcours complet de l’UAE Tour 2023, cette deuxième étape est un contre-la-montre par équipes. Il n’était plus au programme de la course World Tour du Moyen-Orient depuis la première édition disputée en 2019. Les formations disposant des meilleurs rouleurs s’affronteront pour jouer la victoire. Mais surtout les coureurs prétendants au classement général devront tâcher à se positionner au mieux avant les deux arrivées au sommet prévues ce mercredi et dimanche.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés et les abandons

Le programme TV de la 2e étape de l’UAE Tour

C’est sur Eurosport 2, à partir de 10h25 que vous pourrez suivre la 2e étape de l’UAE Tour en direct à la TV. La durée de diffusion est estimée à 2h en fonction de l’allure des coureurs. Rediffusion en différé à partir de 15h sur Eurosport 2, et 17h30 sur Eurosport 1. Les commentaires sont assurés par Colin Bourgeat et son consultant Nicolas Fritsch.

Lire aussi : Comment suivre en direct l’UAE Tour ?

Les favoris de la 2e étape

*** UAE Team Emirates, Soudal – Quick Step
** INEOS Grenadiers, Bahrain – Victorious
* Team DSM, Israel Premier Tech, Team Jayco AlUla, Jumbo-Visma

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.