L’UCI ne sanctionne pas Gianni Moscon dans l’affaire avec Reichenbach

2
Aucune réprimande de l'UCI envers Gianni Moscon
Gianni Moscon pas sanctionné faute de preuves - Photo : Team Sky

Gianni Moscon accusé d’avoir fait tomber Sébastien Riechenbach sur une course italienne en octobre dernier vient d’être blanchi par une procédure de l’Union Cycliste Internationale (UCI). C’est la Gazzetta Dello Sport qui l’annonce dans ses colonnes, mettant ainsi un terme à plusieurs mois de contestations et polémiques.

L’UCI statue sur le conflit Gianni Moscon- Sébastien Reichenbach

Après plusieurs mois de procédure, l’UCI a donné sa réponse définitive sur le cas concernant Gianni Moscon et Sébastien Reichenbach. Elle a décidé de ne pas donner suite à cette affaire en blanchissant Moscon. Ce dernier avait été accusé par Reichenbach, qui a jugé l’Italien comme le responsable de sa chute sur les Trois Vallées Varésines. Disputée le 3 octobre dernier, cette course a été très commenté suite à ce fait important.

Tombé dans une descente, Reichenbach a eu une fracture du coude lui coûtant plusieurs mois d’indisponibilité. L’équipe Groupama-FDJ s’offusquait alors dans son ensemble du comportement dangereux de Moscon. Mais faute de preuves d’un éventuel mauvais geste, la commission de l’UCI ne va pas sanctionner le coureur du Team Sky. Et selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, un témoignage en particulier aurait fait pencher la balance en faveur de Moscon. Celui d’un coureur Nicola Garuffini, qui avait disputé cette même course, et avait vu Reichenbach tombé, mais sans que personne aille se diriger par la suite vers Moscon. A cette heure, l’affaire n’est pas tout à fait close car la justice italienne doit aussi encore rendre son verdict.

https://twitter.com/TeamSky/status/1009346905594388480

2 Commentaires

  1. Sébastien Riechenbach doit être content. Pas vu par pris alors , c est la parole de l’un contre la parole de l’autre . Nicola Garuffini a sauvé le coureur Gianni Moscon ( formidable entre compatriote ) . D’ailleurs un témoignage sans valeur car lui même n’à rien vu , sauf la chute de Riechenbach . Aucune contestation dans le groupe donc Moscon est innocent . Le raccourci est rapide ….. Riechenbach est donc un menteur ? Alors qui dit la vérité …. L’UCI a pris une décision , sans conséquence la mer est calme ( pas de vent pas de vague ) . Bonne nouvelle pour la Sky qui surfe sur les routes cyclistes le torse bombé , le maillot plus blanc que jamais .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.