profil etape 9 tour de france 2018
Les pavés seront de la partie sur la 9e étape du Tour de France 2018 avec 15 secteurs au programme pour un total de 21,7 km !

Présentation étape 9 Tour de France dimanche 15 juillet 2018 – Les pavés sont de retour après trois ans d’absence sur la 9e étape de la 105e édition du Tour de France entre Arras Citadelle et Roubaix. Ce sont 15 secteurs pavés qui seront empruntés par les coureurs présents pour un total de 21,7 kilomètres sur les 156,5 qu’il faudra couvrir sur un profil plat. Une étape qui s’annonce difficile et piégeuse. Les spécialistes des Classiques vont pouvoir se régaler.

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Étape 9 Tour de France dimanche 15 juillet 2018

Comme un air de Paris-Roubaix. L’étape 9 Tour de France 2018, qui aura lieu ce dimanche 15 juillet, va en effet proposer aux coureurs une journée où les pavés seront au rendez-vous. Entre Arras Citadelle et Roubaix, le peloton devra parcourir 156,5 kilomètres et devra surtout passer les 15 secteurs pavés qui représentent 21,7 kilomètres au total. Un chiffre énorme sur la Grande Boucle qui n’a pas été vu depuis plus de 25 ans. Cela devrait donner une course piégeuse et spectaculaire surtout pour les favoris au classement général qui ne sont pas forcément à leur aise sur les pavés. Voici la liste dans l’ordre de tous les secteurs de cette 9e étape, le premier débute au kilomètre 47 et le dernier est placé à 8 kilomètres de Roubaix : d’Escaudoeuvres à Thun (1,6 km), d’Eswars à Paillencourt (1,6 km), d’Auberchicourt à Ecaillon (0,9 km), de Warlaing à Brillon (0,2 km), de Tilloy à Sars-et-Rosières (2,4 km), de Beuvry à Orchies (1,4 km), d’Auchy à Bersée (2,7 km), Mons-en-Pévèle (0,9 km), de Mérignies à Avelin (0,7 km), de Pont-Thibault à Ennevelin (1,4 km), Templeuve (0,5 km), de Cysoing à Bourghelles (1,3 km), de Bourghelles à Wannehain (1,1 km), Camphin-en-Pévèle (1,8 km) et de Willems à Hem (1,4 km). Une étape taillée pour les spécialistes des Classiques. Elle devrait aussi réserver des surprises pour les favoris au classement général, qui ne sont pas forcément à l’aise sur les pavés. Mais qui sait si l’un deux ne va pas essayer de prendre des risques pour gagner des secondes voir des minutes sur ses concurrents avant la journée de repos.

parcours etape 9 tour de france 2018

profil etape 9 tour de france 2018

Les favoris à la victoire de l’étape 9 Tour de France 2018

Les spécialistes des Classiques et des pavés vont avoir une belle opportunité de s’imposer sur l’étape 9 Tour de France 2018. Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Greg Van Avermaet (BMC), Niki Terpstra (Quick-Step Floors), Silvan Dillier (AG2R-La Mondiale) ou encore Sep Vanmarcke (EF Education First-Drapac) seront sûrement aux avant-postes pour aller s’adjuger une très belle victoire.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. Deuxième tournant de ce tour . Si la pluie est présente beaucoup vont y perdre des plumes . Au soir de cette étape il faudra faire le point et peut être réviser sa stratégie pour la suite de l’épreuve .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.