Javier Guillén, directeur général du Tour d’Espagne, veut savoir qui a gagné la Vuelta en 2017

4
1218
javier guillen directeur tour d'espagne veut savoir qui a gagne en 2017
Javier Guillén aiemrait avoir des réponses sur l'affaire Chris Froome avant le départ de la Vuelta 2018. - Photo : Capture d'écran Youtube Tele7Radio7.

Le directeur général du Tour d’Espagne, Javier Guillén, aimerait que l’affaire Chris Froome, pour son contrôle anormal au salbutamol sur la dernière Vuelta qu’il a remporté, soit jugée afin de savoir qui a gagné cette même année. L’Espagnol voudrait surtout débuter l’édition 2018 en ayant le nom définitif du vainqueur.

Javier Guillén veut le nom du vainqueur du Tour d’Espagne 2017

Le temps presse pour Javier Guillén. Présent ce mardi chez le partenaire de la Vuelta, Ecovidrio, pour la présentation des fonctionnalités et pour leur quatre ans de collaboration, le directeur général du Tour d’Espagne s’est exprimé sur beaucoup de sujets et notamment sur l’affaire Chris Froome. Pour rappel, le Britannique a eu un contrôle anormal au salbutamol lors de la dernière Vuelta qu’il a remporté, et à ce jour, aucune décision n’a été prise par l’UCI sur son cas. Pour Javier Guillén, cela devient problématique et il l’a fait savoir dans des propos rapportés par nos confrères espagnols de Marca.

« Le temps ne nous aide pas. Le vainqueur de la Vuelta aurait dû être connu fin 2017 et il n’a pas pu l’être. Cela aurait dû être connu avant le Giro, mais la non plus. J’espère qu’il sera connu avant le Tour de France, mais je n’ai pas plus d’informations à ce sujet. C’est un sujet qui devrait être résolu pour le bien du Tour, pour le bien de la Sky, mais surtout pour le bien du cyclisme en général. Le Tour est l’événement le plus important, il est regardé par plusieurs millions de spectateurs et je pense que nous méritons tous d’avoir une réponse. »Javier Guillén, directeur général du Tour d’Espagne

Un message fort qui montre aussi un peu d’agacement de la part de Javier Guillén. L’Espagnol aimerait surtout connaître le nom du vainqueur du Tour d’Espagne 2017 afin de débuter l’édition 2018 dans les meilleures conditions possibles. Il a aussi laissé entendre que la participation de Chris Froome n’est pas encore assurée.

« Je ne peux pas évaluer les hypothèses, ce que je veux, c’est une réponse. Ce qui est absolument nécessaire pour que la Vuelta 2018 commence est de savoir qui a gagné le Tour d’Espagne en 2017. Nous ne pouvons pas nous situer un an plus tard sans savoir ce qui s’est passé. Des situations comme celle de Froome sont défavorables pour la Vuelta, mais il a gagné le Giro et on ne sait pas ce qui se passera avec les autres courses qu’il va disputer. Cela me donne le sentiment qu’au fil du temps, ça devient compliqué. Je ne sais pas ce que nous ferions (si Froome devait courir la Vuelta), mais je sais que la Vuelta doit savoir qui a gagné en 2017 avant de débuter 2018. » Javier Guillén, directeur général du Tour d’Espagne

Évidemment, Javier Guillén a évoqué le Giro que Chris Froome a remporté il y a quelques semaines et qui a fait beaucoup parler. Pour lui, cela est dommage de ne pas retenir l’aspect sportif.

« Le simple fait que nous parlions déjà en ces termes de la victoire dans le Giro je pense que ce n’est pas bon. Ce fut un Giro spectaculaire, avec une semaine très excitante et je pense que nous avons connu de très grandes étapes de cyclisme. Mais il est vrai que tant qu’il n’y a pas de résolution, nous devons parler de ce dont nous ne voulons pas parler. Nous préférerions parler du spectacle sportif. » Javier Guillén, directeur général du Tour d’Espagne

4 Commentaires

  1. Des fois, il vaut mieux pas savoir… C’est comme au restaurant : si on savait ce qui se passe dans les cuisines, on y mangerait moins !…

  2. Bien de votre avis Monsieur ou Madame Toutalo d’où « cauchemar en cuisine »!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.