C’est une nouvelle qui pourrait bien rassurer les partisans de l’équipe américaine. En effet, s’il se murmurait depuis plusieurs mois qu’Andy Rihs allait cesser son investissement après de longues années passées dans le cyclisme, il semblerait désormais qu’un nouveau futur soit proposé à l’équipe des rouges et noirs.
Une annonce à Doha ?
C’est Cyclingnews qui vend la mèche : d’après au moins trois sources différentes, à compter de la saison 2017, l’équipe de Greg Van Avermaet devrait s’appeler BMC-Tag Heuer. L’annonce de ce partenariat pourrait être faite officiellement lors des prochains championnats du monde à Doha, en présence de Cadel Evans ou bien encore de Richie Porte.
Un solide horloger suisse
Le fabricant suisse présente de solides garanties. Appartenant au groupe LVMH, il pèse en 2014 pour environ un milliard de chiffre d’affaire et devrait donc apporter un soutien financier de conséquence à la structure sportive. Si cette nouvelle venait à se confirmer, ce serait donc un partenariat d’envergure vis à vis d’une équipe qui commençait à en ressentir le besoin, avec la perte de quelques un de ses cadres (Gilbert, Phinney) ces derniers mois.