Pour le compte de la troisième étape du Circuit Cycliste de la Sarthe, le tempérament offensif d’Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) a été récompensé. Fidèle à sa réputation, le Français s’est imposé en solitaire et a fait coup double en s’emparant de la tête au classement général. Quentin Pacher (Vital Concept – B&B Hôtels) a pris la deuxième place et Oscar Riesebeek (Roompot – Charles) a terminé en troisième position.
Le coup parfait ! C’est ce qu’a réussi à faire Alexis Gougeard sur une journée clé du Circuit Cycliste de la Sarthe. Entre Abbaye Royale de l’Épau et Mont des Avaloirs, il y avait une belle occasion à saisir sur un profil des plus accidentés et le Français ne l’a pas raté. Pas présent dans l’échappée matinale mais attaquant dans le circuit final vallonné, le coureur d’AG2R La Mondiale a fait clairement forte impression et laissé aucune chance à la concurrence.
D’ailleurs, le Normand s’est permis le luxe de terminer en solitaire avec un bel avantage sur la ligne d’arrivée. Pacher, Riesebeek et six autres autres coureurs membres du premier groupe de poursuivants ont concédé 18 secondes. Cela lui permet de faire une belle opération au niveau du général, car il a pris la tunique de leader à Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels) et compte 22 secondes d’avance sur Pacher et 25 secondes par rapport à Clément Carisey (Israel Cycling Academy). Il va rester désormais une journée pour l’ancien vainqueur d’étape sur la Vuelta pour obtenir la victoire finale alors que tous les autres tenteront d’inverser la tendance.
Classement Etape 3⃣ #CircuitSarthe :
1/Alexis GOUGEARD (24 – ALM)
2/Quentin PACHER (63 – VCB)
3/Oscar RIESEBEEK (133 – ROC)
4/Dimitri PEYSKENS (126 – WVA)
5/Quentin JAUREGUI (25 – ALM)— Circuit Sarthe (@circuitcycliste) April 11, 2019
https://twitter.com/fanAG2RLM/status/1116344497284231168