Maximilian Schachmann en tête du Tour du Pays Basque
Schachmann empoche un 3e succès en 4 jours. Capture d'écran Tour Pays Basque.
125 Partages
Maximilian Schachmann plus que jamais le patron
5 (100%) 2 vote[s]

Déjà vainqueur à deux reprises depuis le départ du Tour du Pays Basque, Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) s’est de nouveau imposé à l’occasion de la quatrième étape disputée entre Vitoria-Gasteiz et Arrigorriaga. Après 163,6 kilomètres de course, l’Allemand leader au général a pris le meilleur sur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) seul autre coureur à terminer dans le même temps alors que Jakob Fuglsang (Astana Pro Team) a fini troisième avec une seconde de retard.

Quatre étapes effectuées sur ce Tour du Pays Basque et trois fois le même vainqueur. Son nom Maximilian Schachmann, qui domine pour le moment cette course par étapes d’une semaine. Après avoir remporté le chrono inaugural puis la troisième étape, il a une nouvelle fois démontré son excellente condition physique actuelle. Sur un profil accidenté et sous un temps particulièrement pluvieux, le coureur de Bora-Hansgrohe a réussi à faire la différence en deux temps.

Dans un premier temps, à quelques kilomètres de l’arrivée, Schachmann s’est détaché avec Pogacar, Adam Yates et Fuglsang. Dans la dernière bosse du tracé, ce quatuor a su creuser un écart lui permettant ensuite de se disputer la victoire au sprint. Celui-ci a été nettement dominé par le porteur du maillot de leader malgré la résistance de Pogacar devant se contenter de la deuxième place. Derrière le premier groupe de battus comportant les autres prétendants au général a perdu neuf secondes. Conséquence immédiate, Schachmann possède désormais 51 secondes sur son coéquipier Patrick Konrad et 52 secondes sur Ion Izagirre (Astana Pro Team). Un bel avantage avant d’affronter l’avant-dernière étape dont l’arrivée sera jugée à Arrate et qui aura une importance capitale quant au résultat final.

125 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.