Mikel Landa se blesse sur la Clasica San Sebastian
Mikel Landa n'est plus certain d'être sur la Vuelta - Photo : Ruta del Sol.
120 Partages
Une fracture d’une vertèbre lombaire détectée pour Mikel Landa
3.5 (70%) 2 vote[s]

Après avoir subi des premiers examens sur on état de santé samedi, Mikel Landa souffre d’une fracture d’une vertèbre lombaire. Une blessure qui va le contraindre à être au repos complet entre deux et trois semaines. C’est son équipe Movistar qui a fait l’annonce sur son compte twitter.

Mikel Landa blessé et au repos

Sa chute intervenue sur la Clasica San Sebastian n’aura pas été sans conséquences comme pouvait le laissait craindre les images. Le plus touché en compagnie d’Egan Bernal, Mikel Landa a passé des examens à l’hôpital qui n’ont pas révélé des bonnes nouvelles le concernant. Victime d’une fracture à l’apophyse épineuse de sa vertèbre lombaire L1, cela va l’obliger à se reposer pendant plusieurs semaines afin de récupérer complètement. Un coup du sort dont se serait bien passé l’Espagnol qui sort d’un Tour de France correct avec une septième finale au classement général et après avoir fait quatrième l’an passé.

Valeur sûre dans les Grands Tours, la Vuelta devait être à son programme mais cela devient problématique désormais sachant que le départ a lieu le 25 août. Dans le meilleur des cas, son retour pourrait se faire juste avant cette compétition de trois semaines. Mais cette chute occasionnant une période d’indisponibilité pourrait clairement bouleverser les plans. Une décision sur une éventuelle présence de sa part sera certainement prise avec l’équipe dans les prochains jours en fonction de l’évolution de sa blessure.

120 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. M.Landa au départ de la vuelta avec une vertèbre lombaire en vrac ? Et ils ont besoin de réléchir pour savoir s’il peut participer ? Ah oui alors !… Pourquoi pas, en effet… Contador a bien gagné la vuelta en 2014 avec une jambe dans le plâtre une semaine avant le départ !… Et pourquoi ne pas faire partir un paralytique ?…Ne parlons pas bien sûr de l’inégalable C.Froome, asthmatique, insuffisant hépatique et rénal, etc… multiple vainqueur de grands tours et dont le niveau a le bonheur de s’améliorer avec l’accumulation de chutes ou de pépins en tous genres au fil des épreuves…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.