Egan Bernal reste dans la même pour les cinq ans à venir
Egan Bernal lié jusqu'en 2023 avec Team Sky. Photo : @TeamSky
132 Partages
Egan Bernal (Team Sky) est touché sérieusement au visage
3.6 (72%) 5 votes

Victime d’une très lourde chute sur la Clasica San Sebsatian, Egan Bernal en est pas sorti indemne malheureusement. Le Colombien souffre d’un traumatisme facial sérieux annonce le Team Sky. Un temps de repos plus ou moins important est à prévoir.

Egan Bernal va devoir observer une période de repos

De la malchance pure et simple. Situé au mauvais endroit au mauvais moment dans le peloton, Egan Bernal n’a pu évité comme de nombreux coureurs la chute lors de la Clasica San Sebastian. Mais contrairement aux autres, le Colombien ne s’est pas relevé tout de suite et est même resté un long moment au sol laissant craindre le pire. Après un premier diagnostic, les nouvelles transmises par son équipe le Team Sky font état d’un coureur qui est resté conscient après être tombé, mais qui a un traumatisme facial sérieux. D’autres examens permettront d’évaluer d’autres blessures s’il y en a.

La direction de course a pour sa part précisé dans son bilan médical que Bernal a un traumatisme cranio-encéphalique avec possibilité de fracture maxillaire, perte de dents et blessure à la lèvre supérieure. C’est dire la violence du choc qu’a dû subir le talentueux coureur de 21 ans, qui a perdu tout espoir sur le coup de jouer un rôle dans cette classique World Tour. Mais c’est aussi sa fin de saison qui semble s’inscrire en pointillé. Pas sûr qu’un retour de sa part en compétition se fasse prochainement. A noter tout de même qu’une première blessure cette saison à l’épaule suite à une chute au Tour de Catalogne ne l’avait pas empêché de briller sur le Tour de Romandie, sa course de reprise.

https://twitter.com/TeamSky/status/1025791896734650369

132 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

2 commentaires

  1. De la malchance pure et simple ?… Il convient de distinguer, en cyclisme comme dans d’autres activités sportives dites « à risques », ce qui relève du risque inhérent à la discipline et que chaque sportif se doit d’apprécier et ce qui est de l’ordre de la pure malchance… Mesurant le risque, le sportif se doit d’y adapter sa pratique… Voire faire demi-tour, comme en alpinisme, etc…
    En tous cas voici deux chutes très sévères pour E.Bernal cette saison… Dans la réflexion précédente, il est, entre autres considérations, possible de relever le programme de courses, le niveau de ces épreuves ainsi que celui assez prodigieux des performance de ce très jeune coureur : un ensemble phénoménal, unique même, à 21 ans…
    Quoi qu’il en soit, bon rétablissement à E.Bernal.

  2. On ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement. Une blessure de la face c’est sérieux. Il faut qu’il prenne le temps de se rétablir.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.