Vainqueur en solitaire, Michael Woods prend le pouvoir sur Tirreno-Adriatico

0
973
Michael Woods se met en évidence à Tirreno-Adriatico
Michael Woods frappe fort sur Tirreno-Adriatico. Photo : @TirrenoAdriatico

A l’issue de la troisième étape de Tirreno-Adriatico, longue de 217 kilomètres entre Follonica et Saturnia, Michael Woods (EF Proc Cycling) s’est imposé. Le puncheur canadien en grande forme a réglé dans les derniers mètres Rafal Majka (BORA – hansgrohe), le seul coureur qui l’accompagnait dans le final. A vingt secondes pile, Wilco Kelderman (Team Sunweb) troisième a fini en tête du premier groupe de poursuivants. Au classement général, ce trio occupe les premières places dans le même ordre.

Onze mois pile que Michael Woods qu’attendait ça ! Victorieux sur la troisième étape de Tirreno-Adriatico, le Canadien a pu à nouveau lever les bras. Et avec la manière en plus. Dans un final délicat convenant parfaitement à ses qualités de puncheur, il s’est détaché en compagnie de Rafal Majka (BORA – hansgrohe) avant de prendre le dessus sur ce dernier au sprint. Cela lui permet d’endosser le maillot de leader que portait jusqu’à présent Pascal Ackermann (BORA – hansgrohe) vainqueur des deux premières étapes.

Woods retrouve un excellent niveau sur Tirreno-Adriatico

Si ce n’était pas forcément évident au départ, il y a eu des écarts entre les protagonistes au classement général. Dans cette optique, Woods et Majka ont pris de l’avance sur leurs rivaux puisque le premier groupe de poursuivants a concédé vingt secondes. Dans celui-ci ont terminé notamment Jakob Fuglsang (Astana Pro Team), Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) et Simon Yates (Mitchelton-Scott). De son côté, Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) a encore perdu un peu plus de temps, trente-trois secondes exactement comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Cette troisième étape aura déjà permis d’établir une première hiérarchie. La prochaine journée, de Casci à Ternia sur 194 kilomètres, pourrait à nouveau provoquer des différences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.