Valverde, Landa, Quintana sur les secteurs pavés du Tour de France

1
Grands Tours en 2019, une priorité chez Movistar
Landa, Valverde, Quintana, 3 leaders de la formation Movistar en 2019. Photo : Movistar Team

Deux jours après Paris-Roubaix remporté par Peter Sagan, Alejandro Valverde, Mikel Landa, Nairo Quintana sont venus reconnaître quelques secteurs pavés empruntés sur le prochain Tour de France. Les trois coureurs de Movistar étaient réunis pour se familiariser avec cette étape de la Grande Boucle tant redoutée.

Movistar en reconnaissance de l’étape des pavés du Tour de France

Une première mise en bouche ! Dans l’optique de préparer au mieux le Tour de France qui s’annonce, l’équipe Movistar est venu reconnaître une partie de la neuvième étape marquée par le passage de plusieurs secteurs pavés. Parmi les coureurs qui sont allés rouler, le trio de leaders était bel et bien présents. Alejandro Valverde, Mikel Landa et Nairo Quintana, qui feront la Grande Boucle en juillet prochain (7-29 juillet) ont parcouru plusieurs kilomètres de ce parcours. Un passage obligé sachant que ce n’est pas un point fort pour de tels grimpeurs. L’objectif sera surtout de limiter la casse et perdre le moins de temps possible.

Cette étape suscite à juste titre l’inquiétude de tous les prétendants au classement général final dont font partie Quintana, Landa et Valverde. Sur les pavés, un leader pourrait bien perdre toutes chances de lutter pour la victoire finale après avoir perdu beaucoup de temps ou même abandonner. C’est pourquoi afin de ne pas arriver dans l’inconnu le 15 juillet prochain cette reconnaissance est nécessaire. Mais rien ne remplace véritablement la compétition. Une chose faite par ce trio au cours des classiques flandriennes. Landa a pris part au GP E3 Harelbeke terminé en 86e position, tandis que Quintana (60e) et Valverde (11e) ont été au départ d’A travers la Flandre.

https://twitter.com/Movistar_Team/status/983728818623049728

1 COMMENTAIRE

  1. Ils ont bien raison de reconnaître cette étape à rastaquouères, plus exactement Arras-Roubaix… L’étape du Gouvenu à Prudhomme pour l’enfer et la sélection quand tu chutes ou quand tu crèves… Bien à eux d’avoir pu réussir à trouver quelques chemins disponibles ici afin de boucler la boucle par le Nord sans perdre le sud. Car les interdictions préfectorales pleuvent à tout-va !… Et cette étape dans les Pyrénèes ! Une étape réduite à 60 km à cause de l’ours !… Même nos pires ainés n’auraient jamais cru ça possible ! … Mes amis de Macon l’ont pas cru, pas ça, pas ça…Eh bien non, ça, c’est possible ! Heureusement, il reste encore des possibilités, en rentrant davantage dans le Massif armé ricain, la course pourrait aussi y faire feu de tous bois : des étapes comme Pornic-Beaune la Rolande, Laval-Loches, voilà des d’autres idées pour Pludhomme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.