Richie Porte prétendant à la victoire
Le Tour Down Under marque la rentrée de Richie Porte - Photo : Tour Down Under.

Richie Porte sera de la partie ce samedi 14 avril sur le Tour du Finistère. Après un Tour du Pays Basque qu’il n’a pas terminé et où il était en méforme, l’Australien espère se relancer sur la course bretonne. Le leader de la BMC va aussi profiter du final qui sera le même que sur la 5e étape du Tour de France pour faire du repérage.

Richie Porte pour se relancer au Tour du Finistère

La Bretagne pour repartir de l’avant. C’est en somme ce que Richie Porte espère ce samedi sur le Tour du Finistère. Le leader de la BMC sera présent sur l’épreuve bretonne pour se remettre dans le rythme. Il a été aussi auteur d’un Tour du Pays Basque où il n’aura pas vraiment existé et qu’il a d’ailleurs dû abandonner sur la 6e étape. Mais cette course était celle de sa reprise après une infection pulmonaire, ce qui peut se comprendre. L’Australien est tout de même satisfait, comme il l’a affirmé sur le site de sa formation.

« Le Tour du Pays Basque était ma première course depuis un moment et c’était l’occasion de m’entraîner et de mettre de solides kilomètres de course dans mes jambes. » Porte Continues Racing Comeback at Tour du Finistère

Avec le Tour du Finistère, Richie Porte espère surtout pouvoir se préparer pour les prochaines échéances que sont le Tour de Romandie et le Tour de France. Car l’épreuve bretonne propose les mêmes 35 derniers kilomètres que ceux de la 5e étape de la Grande Boucle. De quoi faire une reconnaissance de cette portion en mode compétition pour l’Australien.

« Le Tour du Finistère sera une nouvelle chance de revenir sur le devant de la scène en amont du Tour de Romandie, mais cela nous donne également l’opportunité de retrouver le final de la cinquième étape du Tour de France. Il n’y a pas beaucoup de possibilités lorsque vous faites cela dans un environnement de course, donc je pense que ce sera utile et une bonne base pour anticiper le mois de juillet. » Porte Continues Racing Comeback at Tour du Finistère

Tout semble donc se mettre en route pour Richie Porte qui espère bien pouvoir être en grande forme pour le Tour afin de venir titiller les grands favoris. Et cela passe, selon l’intéressé, par une bonne performance sur le Tour du Finistère ce samedi.

Composition de la formation BMC sur le Tour du Finistère 2018

  • Richie Porte
  • Tejay van Garderen
  • Danilo Wyss
  • Tom Bohli
  • Kilian Frankiny
  • Joey Rosskopf
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.