TODAYCYCLING - Greg Van Avermaet. Photo : TDWSport/BMC Racing Team
TODAYCYCLING - Greg Van Avermaet. Photo : TDWSport/BMC Racing Team
0 Partages

Devancé par Peter Sagan deux jours auparavant sur le Grand Prix de Québec, Greg Van Avermaet a pris sa revanche sur celui de Montréal. Le Belge, champion olympique en Août, réalise une saison remarquable. 

Van Avermaet sur un petit nuage

Dans un communiqué, le leader de la BMC est revenu sur ce succès. « C’était vraiment difficile. Gagner comme ça dans un sprint contre Peter Sagan est vraiment super pour moi. Je suis vraiment content de ma saison et de ma forme car j’ai été en mesure de gagner beaucoup de courses. M’imposer ici à Montréal, c’est vraiment bien après tant de podiums. Je vais certainement revenir sur ces courses. »

GVA prend sa revanche sur Sagan

Greg Van Avermaet a expliqué le scénario et la tactique employée pour remporter le Grand Prix de Montréal. « J’étais proche à Québec et Sagan était plus fort que moi mais aujourd’hui le sprint s’est parfaitement déroulé après un dernier tour très difficile. Dans le groupe avec Sagan et moi-même, nous avons dû travailler ensemble, avec Alaphilippe et Vakoc, et nous sommes allés à fond pour reprendre Costa dans le dernier kilomètre. Tout le monde dans ce groupe était vraiment fort mais j’ai été capable de faire mon propre sprint au bon moment et franchir la ligne en premier. Terminer premier et deuxième, je ne peux pas attendre plus de ces deux courses. » Bilan évidemment remarquable. 

Van Avermaet a passé un cap en 2016

Vainqueur de Tirreno-Adriatico, porteur du maillot jaune sur le Tour de France et champion olympiques, Greg Van Avermaet a réalisé une saison 2016 de très haut niveau. Le Belge est ravi d’exploiter pleinement son potentiel. « Je me suis toujours dit que je pouvais faire plus et cette année, c’est enfin arrivé. J’ai toujours été un bon coureur mais je ne gagnais pas beaucoup et cette année tout est arrivé ensemble et j’ai remporté quelques grandes courses. Je suis enfin là où je veux être. » A 31 ans, Van Avermaet ne veut pas s’arrêter là. Un titre de champion du monde et une victoire sur une grande classique flandrienne restent des objectifs encore inachevés.

VIDEO CYCLISME
Les meilleurs moments du Grand Prix de Montréal remporté en costaud par Greg Van Avermaet

0 Partages
Victor FRIOT
Rédacteur sur TodayCycling depuis 2016. Addict au sport et inconditionnel du Tour de France. "L'important n'est pas seulement de participer"

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.