Ce vendredi 12 mars, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté la troisième étape de Tirreno-Adriatico 2021 au terme d’un sprint massif d’hommes forts. Le champion Néerlandais a devancé sur la ligne d’arrivée le leader du classement général, Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) (2e) et Davide Ballerini (3e – Deceuninck–QuickStep).
A lire : Le classement complet de l’étape du jour
Premiere victoire pour Van der Poel sur Tirreno-Adriatico
Après avoir terminé deuxième la veille (2e étape) derrière le Français Julian Alaphilippe, Van der Poel a réussi à remporter l’étape du jour en devançant son fidèle adversaire Van Aert. Cette victoire est importante pour Van der Poel qui se rapproche un peu plus de la première place du classement général puisqu’il est actuellement second avec seulement 4 petites secondes de retard. A peine la ligne d’arrivée franchie, Van der Poel s’est exprimé au micro de l’organisation de Tirreno-Adriatico.
Mathieu Van der Poel : « J’étais frustré après l’erreur que j’ai commise hier, alors je voulais tout faire correctement aujourd’hui. Je suis vraiment content de remporter cette victoire, surtout après le travail de l’équipe. C’était un sprint vraiment difficile après une longue étape. Ça fait mal! Je voulais vraiment gagner une étape de Tirreno-Adriatico.«
Visitez le site officiel de la course par étapes (10 au 16 mars)
Les 3 « grands » ont chacun 1 victoire ! Qui pour la prochaine ?
MVDP croise les bras sur la ligne d’arrivée. Il commence à avoir les chevilles qui enflent.
C’est exact, Mathieu Van der Poel n’échappe pas à la mode. La simplicité et la sobriété dans la victoire est souvent la marque des plus grands, mais en effet, Mathieu Van der Poel, dans l’expression de la victoire, ne semble plus pouvoir échapper à certaines attitudes … Passant la ligne en vainqueur, après avoir gonflé le biceps en cyclo-cross, le voici qui croise les bras ! Il s’expose à être surnommé « Monsieur Propre » !
Oui le pauvre il a été frustré . Ben s’il n’est content , on y peut rien . Donc considérons que nous avons surement beaucoup de coureurs dans le pelotons qui sont frustrés . Franchement Mathieu Van den Poel devrait se taire, je pense qu’il gagne déjà beaucoup et grâce à son talent. Ce que j’aime pas dans ce genre de commentaire c’est qu’il donne l’impression qu’il aurait gagné s’il avait pas fait une erreur et dévalorise la victoire de l’adversaire par ricochet . Il faut remettre les choses en place , Alaphilippe a joué et a gagné . Il s’est retourné plusieurs fois avant d’attaquer , et vent de face . Même Wout Van Aert n’a rien pu faire et c’est pas un manchot . Van Der poel était en quatrième ou cinquième rideau . Il déboite tout le monde dans les trente derniers mètres et fait deux . Sur la troisième étape il gagne , tant mieux , il est maintenant content . Il montre ces biceps très bien , une fois de plus qui l’emmène Wout qui doit être très content lui , il fait deux . Bon c ‘est comme ça . La testostérone » naturelle » est arrivée , faut croire pour certain avant le printemps .