Primoz Roglic a commenté sa victoire à l'arrivée de l'étape 6 de Paris-Nice 2021
Photo : @Paris-Nice
0 Partages

Après une 6e étape de Paris-Nice difficile pour les coureurs (202 km et 3.000 D+), c’est le Slovène Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) qui a été le plus fort lors de l’arrivée disputée au sprint sur un terrain en pente, à Biot. Le coureur devance, Christophe Laporte (Cofidis) et Michael Matthews (Team BikeExchange).

A lire : Le classement complet de l’étape du jour

Paris-Nice 2021 : 2 victoires et le maillot jaune pour Roglic

Et une victoire de plus pour Primoz Roglic qui a signé un second succès d’étape cette semaine sur le Paris Nice 2021. Le leader de l’équipe Jumbo-Visma avait déjà remporté une première victoire lors de la quatrième étape. Etape qui lui a permis de prendre la tête du classement général. Fort de ce nouveau succès, le Slovène a conforté sa position de leader de la Course au soleil et a adressé un message fort à tous ses adversaires, à deux jours de l’arrivée finale.

A l’arrivée, à Biot, Primoz Roglic a déclaré : « C’est super de gagner comme cela, sur un terrain où je n’ai pas forcément l’habitude de gagner, c’est nouveau. C’est agréable de gagner devant ma famille car ce sont mes premiers supporters. L’étape était difficile mais même si j’étais fatigué, j’avais de bonnes jambes. Le rythme a été rapide du début à la fin et c’est aussi pour cela que je suis content d’avoir eu cette force pour gagner. Il reste deux étapes cruciales, comme elles le sont toujours sur la fin. Elle seront toutes les deux très courtes, donc je m’attends à ce que l’on roule à fond tout le temps, ce sera intéressant. Je vais d’abord me concentrer sur moi-même. Nous allons faire notre travail et normalement cela devrait bien se passer. « 

Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)

0 Partages
Pierre LORENT
18 ans - rédacteur web bénévole - passionné de vélo

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.