Le Vélo Mag daté du mois de mai est arrivé dans toutes les bonne librairies. Le magazine numéro un des mordus de vélo sur route propose à ses lecteurs une édition spéciale 100e Tour d’Italie, avec notamment en couverture Vincenzo Nibali, vêtu, exceptionnellement, d’un costume rose.
Velo Mag, la bible du cyclisme sur route
Vélo Magazine, souvent à dominante jaune, est passé, avec beaucoup de réussite, au rose, à l’occasion du Giro d’Italia 2017. Cette 100e édition du Tour d’Italie a été l’occasion pour le mensuel de marquer le coup, comme il se doit. En couverture, ce sont Vincenzo Nibali, Nairo Quintana et Thibaut Pinot, trois futurs protagonistes du premier grand Tour de la saison cycliste 2017 qui prennent la pose. 60 pages sont exclusivement consacrées au Giro. IL s’agit d’un guide complet sur tout ce qu’il y a à savoir sur l’épreuve de trois semaines. Le mensuel, issu du même groupe de presse que le quotidien L’Equipe, met également l’accent, en couverture, sur la chaîne TV de l’Equipe, qui retransmettra les 21 étapes, du 5 au 28 mai. Autant dire qu’il s’agit d’une excellente nouvelle. Et comment ne pas réaliser un numéro de cette qualité sans aborder chacun des favoris.
#theshoesofzeday se préparent avant le Giro, RDV vendredi midi sur @lachainelequipe ! #lequiperugby pic.twitter.com/LnVKYsvQ7p
— France Pierron (@francepierron) April 30, 2017
Les rubriques habituelles toujours présentes
Si le numéro de mai 2017 du magazine Vélo Mag met l’accent sur le Tour d’Italie (60 pages spéciales), les rubriques habituelles du mensuel sont toujours présentes. Toujours en lien avec l’intitulé du magazine, le rubrique « Pratique » a passé en revue chacune des 21 étapes avec notamment les profils. Quant à la rubrique « Histoire », les journalistes de la rédaction sont revenus sur un siècle de légende. Et toutes les autres rubriques tant aimées sont encore et toujours présentes dans les pages, prêtes à être lues.
Les favoris du Giro 2017
Si la rédaction de Vélo Mag ne s’est pas trompée en faisant figurer notamment Nibali, Quintana et Pinot en tant que favoris, ils ne sont pas les seuls. Steven Kruisjwijk, Bauke Mollema, Tejay van Garderen, Rohan Dennis et quelques autres encore font office, au départ de la Sardaigne, de favoris ou d’outsiders.