Victoire de prestige pour Ion Izagirre

0
298
Ion Izagirre. Photo : Movistar
Ion Izagirre. Photo : Movistar

Ion Izagirre a remporté ce samedi le Grand Prix Miguel Indurain dont l’arrivée était jugée à Estrella dans la région de Navarre. Rien n’aurait pu faire plus plaisir à Euzebio Unzue, qui a créé son équipe Movistar ici même quelques années plus tôt. L’Espagnol, très en forme en ce début de saison a enfin concrétisé. Une victoire dédiée à son coéquipier italien, Adriano Malori, tombé grièvement en début de saison et présent sur la ligne d’arrivée. 

C’est l’homme des grands tours en ce début 2016. Quatrième du Tour de Valence, deuxième du Tour de l’Algarve et cinquième de Paris-Nice, l’Espagnol brillait par sa régularité sans pour autant obtenir ce succès tant attendu. Il lui aura fallu attendre samedi à l’occasion du Grand Prix Miguel Indurain, hommage au quintuple vainqueur du Tour de France qui appartenait par ailleurs à l’équipe Banesto, ancien nom de la formation Movistar. Bien aidé par son coéquipier Giovanni Visconti, il a remporté le cinquième succès de sa carrière et, l’un des plus prestigieux comme son succès sur le Tour d’Italie 2012 :  » Gagner est difficile, encore plus à la maison. Quand le groupe de 14 est sorti, nous n’avions aucun coureur. Mes coéquipiers ont très bien réagi. Ce succès est un travail d’équipe. L’ensemble du groupe a fait son travail avec brio », a déclaré Ion Izagirre.

Il poursuit : Je savais que je devais rester dans la roue d’Henao, il avait l’air plus fort. Son explosivité était dangereuse dans ce genre de final sinueux donc j’étais méfiant. J’ai gardé de l’énergie pour la fin et suis parti dans le dernier virage à droite, à fond jusqu’au bout. Cette victoire est la preuve que nous avons bien travaillé. Nairo est aussi en grande forme pour débuter le Tour du Pays-basque lundi ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.