Depuis ses débuts professionnels, Victor Lafay a toujours été un membre de la formation Cofidis et ça va continuer. Au moins pour les deux prochaines saisons, le Français vainqueur d’une étape du Giro cette année va continuer à évoluer dans cette équipe.
Victor Lafay devenu une valeur sûre pour Cofidis
C’est reparti pour deux années supplémentaires entre Cofidis et Victor Lafay. Le jeune coureur français de 25 ans continue ainsi à s’inscrire dans la durée avec une équipe auquel il est attaché depuis plusieurs saisons désormais. Arrivé comme stagiaire en août 2017, son nouveau contrat va jusqu’au terme de la saison 2023. Ces derniers mois, ses performances les plus notables ont été bien sûr sa victoire d’étape au Giro, mais aussi une quatrième place finale au Tour de Valence et une troisième place à l’Arctic Race of Norway très récemment.
A travers ces résultats obtenus au cours de la dernière année, en particulier, Lafay est conscient d’avoir progressé. J’ai vu que j’étais passé dans une autre dimension avec cette victoire au Giro. J’ai senti que j’avais atteint une maturité physique même si je sais que je ne suis pas encore à mon maximum. Chaque année, je progresse et je suis persuadé que je peux encore le faire. Je vais m’appliquer à continuer à être régulier et à viser le plus de victoires possibles. Avec un but déjà fixé pour la saison à venir. Le Tour de France sera mon grand objectif de la saison prochaine avec l’envie d’aller chercher une victoire d’étape avec toute l’équipe.
Un Bon coureur a suivre..!