VIDÉO. A la différence des deux premières journées, un coureur est parvenu à faire la différence sur la 3e étape du Tour d’Allemagne 2021. Nils Politt (BORA – hansgrohe) a fini en solitaire avec un avantage d’une dizaine de secondes sur Dylan Teuns (Bahrain Victorious) et André Greipel (Israel Start-Up Nation). Avec ce temps précieux gagné plus les bonifications liées à la première place, cela permet à l’Allemand de se retrouver au sommet de la hiérarchie.
J’ai trouvé le classement sur le site officiel de l’épreuve. il est caché à cause d’une barre de menu qui n’apparait qu’en bougeant la souris au bon endroit, puis en choisissant l’onglet « Ergebnisse », et enfin en sélectionnant le bon tableau.
Après trois étapes sur quatre, les premiers sont :
1. Politt (équipe BOH)
2. Ackermann (équipe BOH) à 8 secondes
3. Bauhaus (équipe TBV) à 10 secondes
4. Kristoff (équipe UAD) à 12 secondes
5. Teuns (équipe TBV) à 17 secondes
6. Haller (équipe TBV) à 19 secondes
7. Zimmerman (équipe IWG) à 19 secondes
8. Meisen (équipe AFC) à 21 secondes
9. Huppertz (équipe LKH) à 21 secondes
10. Canola (équipe GAZ) à 23 secondes
Puis 23 coureurs à 24 secondes dont Clément Berthet.
Merci Refa pour le classement. Sur cette troisième étape, le finish de Politt qui lâche Teuns après que ce duo se soit dégagé en force, cette sortie à 7 km du but, est assez impressionnante et rappelle son échappée victorieuse vers Nimes dans le Tour… S’il demeure dans de telles dispositions, N. Politt se présente comme également un favori pour Paris-Roubaix… où il a déjà fait second.