L’étape reine du Tour d’Oman 2018, qui s’achevait au sommet de Green Mountain a été remportée par un duo de coureurs de l’équipe Astana. Miguel Angel Lopez a pris la victoire d’étape tandis que son coéquipier Alexey Lutsenko, second, a endossé au terme de l’étape le maillot de leader. L’étape en vidéo.
L’étape de Green Mountain du Tour d’Oman
Au sommet de la « Montagne Verte » les deux coureurs de l’équipe Astana ont tué tout le suspense de la fin du Tour d’Oman 2018. A l’arrivée, Miguel Angel Lopez et Alexey Lutsenko se sont répartis les plus beaux lots et n’ont laissé à Jésus Herrada (Cofidis), q’une place d’honneur, sur la troisième marche du podium. A noter dans le Top 20 de l’étape les bons classements tricolores de Fabien Doubey (Wanty-Groupe Gobert), Nicolas Edet (Cofidis) et Julien Bernard (Trek-Segrafredo) classés respectivement 17e, 19e et 20e.
Plus de vidéos à venir
https://twitter.com/tourofoman/status/964931024110194688
Visitez le site officiel du Tour d’Oman
La nouvelle recrue J.Hirt faisant un travail considérable, ce dernier passa la main et le duo n’avait plus qu’à terminer, M.A. Lopez attendant quelque peu son équipier Lutsenko, beaucoup moins grimpeur que lui, mais assez surprenant tout de même… Hirt, Lutsenko, Cort Nielsen, des recrues ou jeunes Astana en pleine bourre dès ce début de saison, au diapason de l’équipe Astana en Andalousie.