Tour d'Algarve 2018 vidéo étape quatre
A ce moment précis de la course le peloton n'est pas encore "rentré" sur l'échappée.
VIDEO Tour d’Algarve étape 4
5 (100%) 1 vote

Comme lors de la première étape, c’est le Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) qui a remporté au sprint la quatrième étape du Tour d’Algarve. Ainsi, le sprinteur âgé de 24 ans a signé son second succès sur l’épreuve par étape Portugaise et son troisième depuis le début de la saison cycliste 2018. Au classement général, le Britannique Geraint Thomas (Team Sky) reste leader de la course à la veille de la cinquième et dernière étape.

Un nouveau sprint sur le Tour d’Algarve 2018

En ce quatrième jour de course, la victoire d’étape s’est jouée au sprint, pour la seconde fois. Et c’est à nouveau Dylan Groenewegen qui a imposé sa pointe de vitesse. Le sprinteur Néerlandais l’a emporté devant l’Italien Matteo Pelucchi (Bora-hansgrohe) et l’Allemand John Degnekolb (Trek-Segafredo). A noter la très belle place du français Florian Sénéchal (QuickStep-Floors) arrivé 4e, au pied du podium du jour. Hugo Hoffstetter (Cofidis) a lui aussi pris un bel accessit, 7e. Quant à Arnaud Démare (FDJ) il n’a pris que la 12e place du sprint.

Plus de vidéos à venir

Visitez le site officiel du Tour d’Algarve

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.