vidéos Amstel Gold Race 2018
La tactique a été payante pour Michael Valgren sur l'Amstel Gold Race 2018. (Astana)
VIDEOS Amstel Gold Race 2018
3 (60%) 2 votes

Retrouvez les vidéos de l’Amstel Gold Race 2018. La 53e édition de la première des classiques ardennaises s’est terminée par la victoire de Michael Valgren (Astana). Son second succès de la saison après l’Omloop Het Nieuwsblad à la fin février. Le Danois a battu notamment Roman Kreuziger (Mitchelton-Scott) et Enrico Gasparotto (Bahrain Merida).

Michael Valgren ajoute l’Amstel Gold Race à son palmarès

Le plus fort physiquement n’a peut-être pas gagné sur l’Amstel Gold Race 2018, mais le meilleur tactiquement assurément. Michael Valgren a su être malin dans le final pour aller filer vers la victoire et empocher cette classique ardennaise. Présent dans le groupe de tête avec les Sagan, Valverde, Alaphilippe, le Danois a porté une offensive à deux kilomètres de l’arrivée qui s’est avérée ensuite décisive. Au sprint, il a fait de Roman Kreuziger le seul coureur qui l’accompagnait une formalité, confirmant un peu plus sa belle saison. Ils sont peu nombreux à pouvoir se targuer d’avoir remporté en 2018 deux courses de la dimension de l’Omloop Het Nieuwsblad et l’Amstel Gold Race. Une performance réalisée par les coureur de 26 ans, qui continue de progresser à pas de géant.

VIDEOS Amstel Gold Race 2018

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.