Retrouvez les vidéos de l’étape 2 du Critérium du Dauphiné 2018 remportée par Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) ce mardi. L’Allemand a battu au sprint Edvald Boasson Hagen (Team Dimension Data) et Daryl Impey (Mitchelton-Scott), qui est devenu le nouveau leader au classement général avec les secondes de bonifications.
À lire : Le classement complet de l’étape 2 du Dauphiné
Pascal Ackermann gagne au sprint, Daryl Impey prend le pouvoir au Critérium du Dauphiné
Comme c’était fortement pressenti, la seconde étape en ligne du Critérium du Dauphine s’est conclue par une arrivée au sprint. Et c’est Pascal Ackermann qui a eu le dernier mot. Troisième la veille, l’Allemand a pris une belle revanche en dominant au passage Boasson Hagen et Impey vainqueur de la première étape. Le Sud-Africain 3e n’a pas tout perdu, car il s’est emparé du maillot jaune grâce aux bonifications. Précédent leader, Michal Kwiatkowski n’a pas connu pour sa part une belle journée. Tombé à la toute fin de l’étape, le Polonais a réussi tout de même à en finir sans perdre de temps. Sa chute étant intervenue à moins de 3 kilomètres de l’arrivée.
dommage pour Alexis, prompt rétablissement. Aujourd’hui nous étions en haut du Fut d’Avenas ! pas facile du tout ! et demain contre la montre par équipe … on ne va pas rater ça !