Critérium du Dauphiné 2018 parcours étape 3
Les équipes vont pouvoir se tester sur un chrono de 35 kilomètres.

Ce mercredi 6 juin aura lieu la troisième étape du Critérium du Dauphiné 2018, un contre-la-montre par équipes. Effectué entre Pont-de-Vaux et Louhans-Châteaurenaud, sa distance de 35 kilomètres sera exactement la même que lors du prochain Tour de France.

A LIRE : Ne rien manquer de l’actualité du Dauphiné en direct live

Les favoris de la troisième étape du Critérium du Dauphiné

Contrairement au reste des étapes, ce sera à une formation entière que reviendra le succès. La troisième étape va être disputée sous la forme d’un chrono par équipes. Sur ce genre de spécialité, BMC Racing Team, Team Sky, Team Sunweb, Quick-Step Floors ou encore Mitchelton-Scott tiennent la corde pour réaliser le meilleur temps. Ce sont les principaux favoris de cette épreuve compte tenu de leur passé glorieux dans cet exercice dans les Grands Tours ou aux Championnats du Monde. En plus de la victoire, cela peut permettre à l’un de leurs coureurs de prendre les commandes au général du Critérium du Dauphiné. C’est le double enjeu de cette journée.

A LIRE AUSSI : Le parcours étape par étape du Dauphiné

Le parcours de la troisième étape

Une pure affaire de spécialistes ! Avec un chrono par équipes tout plat de 35 kilomètres à disputer, les rouleurs auront clairement l’ascendant. Ce sont les meilleurs éléments sur cette exercice qui pourront permettre éventuellement à leurs équipes respectives de briller. Sur ce parcours, deux points intermédiaires permettront d’avoir une indication sur les performances réalisées. Ils seront passés au km 14 et au km 24,5, soit à peu près au premier et second tiers du tracé. A noter aussi que ces différentes équipes seront confrontées au même style d’étape lors du prochain Tour de France du côté de Cholet sur une distance similaire.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.