Retrouvez les vidéos de la cinquième étape du Tour de Colombie 2019 avec une victoire française. Celle évidemment acquise par Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step), qui a été fort une nouvelle fois malgré une grosse concurrence à très large majorité colombienne.C’est déjà son troisième succès de la saison.
Le coup double pour Julian Alaphilippe
Personne ne peut l’arrêter pour le moment. Alors que la saison cycliste vit à peine ses premières semaines, Julian Alaphilippe la marque déjà de son empreinte. Sur l’avant-dernière étape du Tour de Colombie, ça a été le cas. Vainqueur d’une étape particulièrement vallonnée, seul un coureur costaud pouvait prétendre l’emporter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Français est en forme, et sait conclure quel que soit le scénario de course.
A quelques kilomètres du terme, c’était loin d’être gagné pour le coureur de Deceuninck – Quick Step. Daniel Felipe Martinez et Ivan Sosa avait pris un petit avantage. Mais celui-ci a complètement disparu avec le retour de Carapaz, Lopez et Alaphilippe. Regroupés, c’est alors au sprint que tout allait se jouer. Et là, il n’y a a pas eu photo, les qualités intrinsèques de puncheur du Français ont fait la différence. Avec en prime le maillot de leader sur les épaules, ça ne pouvait pas mieux se terminer. Le rêve absolu pour lui serait maintenant de résister sur la dernière étape de montagne. A voir s’il en est capable.
Bravo à Julian heureusement que nous l’avons quand je constate sur un tour qui se terminait hier nous avions 2 français à 1 seconde du leader même pas foutu de remporter la victoire finale merci Julian