Retrouvez les vidéos de la 19e étape du Tour d’Italie 2019 qui a mis en évidence Esteban Chaves (Mitchelton-Scott). Auteur d’une prestation plus qu’aboutie, le Colombien a fait la différence à quelques kilomètres de l’arrivée par rapport à ses compagnons d’échappée. Dans la course des favoris, Richard Carapaz (Team Movistar) le maillot rose n’a pas tremblé.
Esteban Chaves, le retour au premier plan
Plus d’un an qu’il attendait ça ! Sans victoire depuis mai 2018, sur le Giro précédent, Esteban Chaves pouvait légitimement trouver le temps long. Le coureur de Mitchelton-Scott a mis fin à cette disette de belle manière en se révélant le plus fort parmi l’ensemble des échappés. Dans l’ascension finale, son attaque à trois kilomètres environ du sommet lui a permis de filer en solitaire.
Il n’a pas été le seul Colombien à la fête, car Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team) dans la course pour le général est celui qui s’est distingué. Récupérant du temps à tout le monde, il a devancé de 46 secondes le groupe comprenant Carapaz, Landa, Nibali et Roglic qui sont restés ensemble.