Edoardo Affini s'illustre sur le Tour de Norvège
Une échappée victorieuse pour Affini. Capture d'écran Tour de Norvège
Vous avez aimé ?

Après trois étapes toutes terminées avec un peloton groupé au sprint, cette fois-ci c’est l’échappée qui a pris le dessus sur le Tour de Norvège. Arrivés à cinq pour la victoire, Edoardo Affini (Mitchelton-Scott) s’est montré le plus véloce dans les derniers mètres devant le local Anders Skaarseth (Uno-X Norwegian Development Team) et Sander Armee (Lotto Soudal). Malgré tout, Edvald Boasson Hagen (Team Dimension Data) est toujours en possession du maillot de leader.

L’étape la plus longue de cette édition n’aura pas débouché sur un scénario classique. En effet, l’échappée a su tenir tête au peloton jusqu’au bout. Avec au final un avantage de sept secondes, les cinq coureurs de tête se sont affrontés pour la victoire. Finalement, Edoardo Affini s’est avéré le plus rapide laissant aucune chance à ses adversaires nettement battus.

Pour l’Italien de 22 ans, c’est sa première victoire acquise chez les professionnels. Un jour parfait pour le représentant de la formation Mitchelton-Scott, qui a en plus grâce à ce résultat effectué une excellente opération au niveau du général. Après quatre jours, il est classé deuxième dans le même temps que le leader provisoire Edvald Boasson Hagen. De quoi jouer quelque chose d’intéressant sur ce week-end qui va tout déterminer.

https://twitter.com/tourofnorway/status/1134490147070926849

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.