Retrouvez les vidéos de la première étape du Tour d’Oman 2019. Terminée au sprint, Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) tout en puissance a été le plus rapide. C’est une première victoire pour le Norvégien durant cette saison et qui lui a permis de prendre les commandes du général logiquement
Alexander Kristoff s’illustre au sprint
C’est un succès décroché tôt cette saison qui va lui faire assurément du bien. Après avoir tourné autour en Espagne pour sa première compétition, il n’aura pas eu à attendre longtemps sur le Tour d’Oman. Dès le premier jour de course, Alexander Kristoff a su utiliser pleinement ses qualités par rapport au parcours.
Sur l’ensemble du tracé, la route était toute plate avec pas une côte. De quoi évidemment avantager les plans d’un sprinteur tel que le Norvégien l’est. Alors que tout s’est joué comme prévu dans les derniers mètres, le coureur d’UAE Team Emirates aura su envoyer du lourd pour éviter de se faire dépasser. Bryan Coquard et Nacer Bouhanni peuvent en témoigner, ils ont dû se satisfaire d’une place sur le podium.