Vincenzo Nibali, tête d’affiche de Bahrain Merida pour la Vuelta 2017

1
Vincenzo Nibali sera le leader de Bahrain-Merida lors dela Vuelta 2017. Le Requin de Messine sera accompagné de son frère Antonio, ainsi

C’est avec Vincenzo Nibali en leader que Bahrain-Merida abordera la Vuelta 2017. L’objectif pour les rouges sera de porter l’Italien au sommet de la hiérarchie et de le voir remporter l’épreuve pour la deuxième fois. L’effectif a de l’allure et Nibali ne manquera pas de soutien dans son entreprise. 

Vincenzo Nibali en leader de Bahrain-Merida sur la Vuelta 2017

Après un Tour de France à oublier, marqué par la blessure de Ion Izagirre lors du chrono inaugural de Dusseldorf et par une copie collective bien pâlichons (Mieux classé de son équipe, Janez Brajkovic a fini à une anonyme 45e place finale), c’est avec une tout autre ambition que l’équipe orientale se présentera au départ de Nîmes. La présence de Vincenzo Nibali dans ses rangs n’est bien évidemment pas étrangère à ce regain d’ambition. 3e du Giro du centenaire, l’Italien revient sur le premier Grand Tour qui l’a vu triompher avec des envies de revanche. La façon dont il a quitté l’épreuve la dernière fois lui a en effet laissé un goût amer : accroché un peu trop longtemps à la voiture de son directeur sportif lors de la 2e étape, il s’était vu signifié sa mise hors-course et c’est depuis son canapé qu’il avait assisté au succès de son coéquipier Fabio Aru.

Le Sicilien se veut confiant à quelques heures de se rendre à Nîmes pour le Grand Départ : « J’ai travaillé dur et je suis prêt pour ce nouveau challenge. La concurrence sera féroce, et au vu des faibles écarts du Giro et du Tour, il est évident qu’aucun moment d’inattention ne sera permis. Il y a beaucoup de cols, mais le contre la montre du circuit de Navarre sera décisif« .

Pour favoriser les envies de victoire de son leader, Bahrain-Merida l’a particulièrement bien entouré. Son frère Antonio sera ainsi présent à ses côtés pour la première fois dans un Grand Tour. Le Requin de Messine jouira par ailleurs de l’aide d’équipier de talent comme Franco Pellizotti et Giovanni Visconti.

Effectif de Bahrain-Merida pour la Vuelta 2017 :
Valerio Agnoli, Manuele Boaro, Ivan Cortina, Javier Moreno, Antonio Nibali, Vincenzo Nibali, Domen Novak, Franco Pellizotti et Giovanni Visconti

Pour tout savoir du Tour d’Espagne 2017, c’est ICI
Fiche de Vincenzo Nibali

1 COMMENTAIRE

  1. V.Nibali à Nimes et de grandes intentions ! Une belle formation de coureurs expérimentés pour l’entourer, sans présenter pour autant la force collective Sky…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.