Vincenzo Nibali de retour chez Astana en 2022

0
231
Transfert : Vincenzo Nibali retourne chez Astana en 2022
Photo : Astana/Getty Images

Vincenzo Nibali (36 ans) a choisi de retourner chez Astana en 2022. Cinq ans après avoir quitté la formation kazakhe avec laquelle il a eu ses plus beaux succès (Giro, Tour de France), le Requin de Messine est de retour aux côtes d’Alexandr Vinokourov.

Vincenzo Nibali un an chez Astana

« Je suis très heureux de revenir chez Astana, car pour moi c’est une vraie famille qui m’a beaucoup apporté et avec laquelle j’ai réalisé mes plus grands succès. Je connais la plupart des gens de la direction et du personnel de l’équipe, donc je vais revenir dans une équipe que je connais très bien. J’ai également de très bons souvenirs de ma visite au Kazakhstan et dans sa capitale et ce fut une expérience inoubliable », a déclaré Vincenzo Nibali.

« Il est difficile de parler en ce moment d’attentes spécifiques pour mon retour dans l’équipe, ainsi que des plans pour la saison prochaine. Mais avant tout, ce seront pour moi des retrouvailles agréables avec l’équipe, et j’aimerais profiter pleinement de la nouvelle saison. Bien sûr, j’aimerais faire mes preuves, obtenir certains résultats, mais en même temps, je suis intéressé à apporter mon expérience aux jeunes coureurs. Dans tous les cas, avec la direction de l’équipe, nous discuterons toujours de divers aspects de la nouvelle saison, nous déterminerons les objectifs, à la fois d’équipe et personnels, et après cela, nous commencerons à avancer dans la direction choisie », a ajouté Nibali.

Alexandr Vinokourov heureux du retour de Nibali

« Nous sommes heureux que ce retour se réalise, a déclaré Alexandr Vinokourov, directeur général de l’équipe Astana en 2022. Vincenzo Nibali n’a pas besoin de présentation – c’est un vrai champion et leader. Il a probablement passé les meilleures années de sa carrière dans notre équipe, et je pense qu’il est symbolique qu’il termine une si belle carrière cycliste dans l’équipe Astana. Pour nous, l’arrivée de Nibali est l’occasion d’acquérir et d’utiliser toute la riche expérience qu’un coureur de son calibre peut offrir, de transformer et d’améliorer l’équipe, qui connaîtra de grands changements au cours de la nouvelle saison. Nous aimerions accorder plus d’attention aux jeunes coureurs et la présence d’un champion comme Nibali pourrait jouer un rôle très important dans leur croissance et leur développement. Cependant, je pense que Vincenzo n’a pas encore dit son dernier mot dans le cyclisme, donc dans certaines courses, nous pouvons encore compter sur lui en tant que leader de l’équipe pour remporter à nouveau de nouveaux succès ensemble »

Vidéo de Cyclisme
Vincenzo Nibali remporte le Tour de France 2014 avec Astana

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.