Le talentueux grimpeur Transalpin Vincenzo Nibali, qui évolue dans l’équipe Astana, est le leader désigné de l’équipe olympique italienne qui participera à la course en ligne le samedi 6 août.
Vincenzo Nibali et Fabio Aru duo gagnant ?
Pour tenter de ravir le précieux métal jaune, le « requin de Messine » emmènera dans son sillage Fabio Aru et Diego Rosa, tous deux évoluant au fil de la saison à ses côtés sous les couleurs de l’équipe Kazakhe. Alessandro De Marchi et Damiano Caruso coéquipiers chez BMC complètent le quintet transalpin qui, à coup sûr, pèsera de tout son poids sur l’épreuve.
Vincenzo Nibali prêt à croquer l’or
La course olympique fait office d’objectif majeur dans la saison de Nibali, tout comme l’était le Giro qu’il a remporté durant le mois de Mai. Nul doute que Fabio Aru aura à cœur de renvoyer l’ascenseur à Nibali après le travail effectué par ce dernier sur les routes du Tour de France.
De Marchi est le seul membre de l’équipe qui sera aligné à Rio à ne pas avoir participé au récent Tour de France. Il prendra part à la difficile Clasica San Sebastian qui se déroulera ce samedi 30 juillet avant de rejoindre ses équipiers ainsi que le sélectionneur Davide Cassani pour s’envoler vers le Brésil.