Vincenzo Nibali, participant de dernière minute à l’Etoile de Bessèges 2021

0
Vincenzo Nibali prestigieux partant pour l'Etoile de Bessèges
Vincenzo Nibali se rabat sur l'Etoile de Bessèges pour courir. Photo : Trek-Segafredo

Avec un calendrier de début de saison chamboulé marqué notamment par le report du Tour de Valence, Vincenzo Nibali s’est adapté en conséquence. L’Italien vainqueur des trois Grands Tours démarrera finalement sa saison lors de l’Etoile de Bessèges (3 – 7 février).

L’Etoile de Bessèges, nouveauté pour Vincenzo Nibali

Cette année, l’Etoile de Bessèges va pouvoir compter sur la présence de l’un des plus grands noms actuels du peloton. Vincenzo Nibali prendra le départ de cette course par étapes française pour la première fois de sa carrière. Sa formation Trek-Segafredo a confirmé qu’il découvrira à 36 ans cette épreuve. L’Italien devait normalement disputer le Tour de Valence, mais le report acté par l’organisation a modifié ses plans.

A LIRE : Le parcours complet et les favoris de l’Etoile de Bessèges 2021

Deux courses françaises pour commencer

Sur l’Etoile de Bessèges, Vincenzo Nibali sera en très bonne compagnie. A ses côtés, il y aura également Mads Pedersen le champion du monde 2019 et Bauke Mollema le lauréat du Tour de Lombardie 2019, qui avaient prévu de commencer en France. Avec un tel collectif, ce sera assurément une équipe à suivre de près tout au long des cinq jours de course, et particulièrement pour la victoire finale.

https://twitter.com/TrekSegafredo/status/1355803257092919299

Après avoir effectué sa reprise, Vincenzo Nibali enchaînera avec une deuxième compétition en France. Il sera engagé au Tour des Alpes Maritimes et du Var, qui doit se dérouler du 21 au 23 février prochain. Cette saison, deux Grands Tours avec le Giro pour une nouvelle victoire au classement général final, et le Tour de France sont prévus à son programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.