Vincenzo Nibali part pour deux Grands Tours en 2021
En 2021, Vincenzo Nibali va refaire le Giro suivi du Tour de France. Photo : Trek-Segafredo
0 Partages

Avant la reprise de la saison d’ici quelques semaines, la formation Trek-Segafredo a annoncé dans les grandes lignes le programme de ses leaders. Concernés notamment, dans le registre des Grands Tours, Vincenzo Nibali et Bauke Mollema s’attaqueront au Tour d’Italie et au Tour de France en 2021.

Un programme chargé mais alléchant en perspective. Voici ce qui attend Vincenzo Nibali et Bauke Mollema pour cette saison 2021. Ces deux leaders de la Trek-Segafredo auront comme objectifs communs, le Giro et le Tour. Deux Grands Tours durant lesquelles l’ambition sera de briller au classement général et d’y jouer les premiers rôles. C’est la première fois de leurs carrières respectives qu’ils prendront ensemble le départ d’une course de trois semaines sous le même maillot.

Vincenzo Nibali à la conquête d’un 3e Giro

Pour Vincenzo Nibali, effectuer à la fois le Tour d’Italie et le Tour de France la même saison, ce n’est pas récurrent même si ça a déjà fait à quelques reprises. En 2008, 2016 et plus récemment en 2019, le requin de Messine s’était attaqué à ce doublé. Et avec plus ou moins de réussite. Pour prendre ses deux expériences les plus parlantes, en 2016, il remportait le Giro avant de peiner sur le Tour (30e) sans gagner d’étape. En 2019, sa deuxième place finale sur son tour national a été suivi par une victoire d’étape à la Grande Boucle à Val Thorens sans pour autant jouer le général (39e).

Deuxième podium en Grand Tour pour Bauke Mollema ?

De son côté, Bauke Mollema va enchaîner pour la 3e fois de sa carrière le Giro puis le Tour. Il l’avait fait en 2017 et 2019. A chaque fois, pour le gagnant du Tour de Lombardie 2019, l’épreuve italienne s’est avérée meilleure au général avec une 7e et une 5e place. Mais son succès d’étape avait été obtenu lors de la Grande Boucle en 2017 au Puy-en-Velay.

Giulio Ciccone, Mads Pedersen, Jasper Stuyven : des coureurs protégés

Pour accompagner le duo Nibali-Mollema lors du Giro, Giulio Ciccone sera également présent. L’Italien s’était illustré lors de l’édition 2019 en remportant une étape ainsi que le classement de la montagne. A noter que ce coureur de 26 ans sera pour la première fois unique leader pour le général à l’occasion de la Vuelta. Autrement, du côté des classiques, plus particulièrement celles du nord, Trek-Segafredo comptera sur Jasper Stuyven vainqueur du dernier Omloop Het Nieuwsblad et Mads Pedersen dernier lauréat de Gand-Wevelgem. Ils disputeront également le prochain Tour de France.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Autant je pense qu’ils peuvent performer sur le Giro, autant je ne les vois pas du tout jouer un rôle majeur sur le Tour de France.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.