Vini Zabu sous le coup d’une suspension après un cas de dopage à l’EPO

0
Pris pour dopage, le cas Matteo De Bonis positif à l'EPO risque de suspendre l'équipe entière Vini Zabu pour une durée de 15 à 45 jours.
Pris pour dopage, le cas Matteo De Bonis positif à l'EPO risque de suspendre l'équipe entière Vini Zabu pour une durée de 15 à 45 jours. Photo : Vini Zabu

La formation Vini Zabu (Pro Team) risque la suspension complète de son équipe pour une durée de 15 à 45 jours. En effet, l’Union Cycliste Internationale vient d’annoncer le contrôle positif à l’EPO de son coureur Matteo De Bonis (25 ans). C’est le deuxième cas de dopage dans les 12 mois. Lors du dernier Giro disputé en octobre, Matteo Spreafico (28 ans) avait été contrôlé positif lui aussi.

Matteo De Bonis positif à l’EPO

« L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que le coureur italien Matteo De Bonis a été notifié d’un résultat d’analyse anormal pour présence d’EPO dans un échantillon collecté à l’occasion d’un contrôle hors compétition le 16 février 2021 », a écrit l’instance dirigeante dans un communiqué de presse. Et d’ajouter à propos du cas de dopage d’octobre dernier : « Ces deux cas survenus au cours d’une période de 12 mois déclenchent l’application de l’Article 11.3.1 du Règlement Antidopage de l’UCI prévoyant la suspension de l’équipe pour une durée de 15 à 45 jours. L’UCI portera l’affaire devant la Commission Disciplinaire, qui rendra sa décision en temps opportun ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.