Accueil A Travers la Flandre Deceuninck – Quick Step avec Alaphilippe sur A Travers la Flandre 2021...

Deceuninck – Quick Step avec Alaphilippe sur A Travers la Flandre 2021 : « Une course importante pour Julian »

2
8832
Derniers réglages avant le Tour des Flandres sur A Travers la Flandre 2021 pour Julian Alaphilippe
Derniers réglages avant le Tour des Flandres sur A Travers la Flandre 2021 pour Julian Alaphilippe. Photo : Deceuninck - Quick Step/Tim de Waele/Getty Images
0 Partages

Julian Alaphilippe (28 ans) sera à la tête d’une véritable armada sur A Travers la Flandre 2021 ce mercredi 31 mars. Le champion du monde français, pour qui c’est la dernière course avant le Tour des Flandres, joue beaucoup avec la formation Deceuninck – Quick Step.

Derniers réglages avant le Tour des Flandres

Pas au départ de l’E3 ni de Gand Wevelgem, Julian Alaphilippe sera tout de même au départ de A Travers la Flandre 2021 (suivre la course en direct). A quelques jours du Tour des Flandres (dimanche 4 avril), le champion du monde fera sa deuxième appariation sur les pavés cette année. « Ce sera une course importante pour Julian avant la Flandre, la combinaison de courtes montées, de routes étroites et de la nervosité du peloton étant exactement ce dont il a besoin pour se mettre en mode course pour le grand rendez-vous de dimanche », a expliqué le directeur sportif Tom Steels dans un communiqué de Deceuninck – Quick Step.

L’effectif Deceuninck – Quick Step à A Travers la Flandre

Outre le champion du monde Julian Alaphilippe, Deceuninck – Quick Step aura une force collective impressionnante. Kasper Asgreen, le vainqueur de l’E3 au terme d’un numéro, sera de la partie. Au même titre que Davide Ballerini vainqueur notamment de l’Omloop Het Nieuwsblad. Yves Lampaert, vainqueur à deux reprises et qui plus est deux victoires consécutives, pourra épauler Alaphilippe ou même dynamiter la course de loin. Mais aussi, le Français Florian Sénéchal, 2e de l’E3, sera présent aux côtés de son compatriote. Les deux derniers coureurs de cet effectif impressionnant sont Dries Devenyns et Tim Declercq.

Vidéo de Cyclisme
Julian Alaphilippe se paie van der Poel et van Aert

0 Partages
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. La photo permet de détailler la machine du champion su monde. La marque des roues est bien lisible, celle des boyaux ne l’est pas, ce n’est pas important, le gars en a dans les tripes, c’est l’essentiel. La couleur du flanc de ces boyaux, à peu près jaune moutarde, parachève le décor irisé de cette machine ou de celles des coureurs de l’équipe; il s’agit d’une belle harmonie avec le bleu disons plein pétrole de la formation Quickstep. C’est important les boyaux, car la crevaison est l’ennemi face auquel il convient de se prémunir, en Flandres encore plus qu’ailleurs, au même titre que la chute.

  2. Il me semble que l’équipe Deceuninck court avec des boyaux ou des pneus … Selon les courses le choix est pris selon le type de revêtement des routes et du rendement . Autre chose plus amusante j’ai remarqué ( enfin j’espère que je ne suis pas le seul ) que le Juju a des grands pieds pour sa taille ne serait pas sa botte secrète ? Si Samson tenait sa force de ses cheveux , lui peut tirer de ses petons une puissance insoupçonnée . Allez savoir ….

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.