Elia Viviani : « Gagner le maillot cyclamen est un de mes rêves »

0
Tour d'Italie 2018 commence bien pour Viviani
Le classement par points, l'obsession d'Elia Viviani. Photo : @giroditalia

Considéré comme le meilleur sprinteur du plateau du Tour d’Italie 2018, Elia Viviani a très bien commencé cette épreuve. Vainqueur de la seconde étape après avoir dominé le sprint massif, le coureur de Quick-Step Floors a pris du même coup la tête du classement par points. Un objectif majeur pour l’Italien, qui souhaite ramener le maillot cyclamen à Rome le dernier jour.

Elia Viviani vainqueur de sa première étape sur le Tour d’Italie 2018

Déjà une victoire ! Elia Viviani n’aura pas attendu longtemps pour s’illustrer dans ce Tour d’Italie 2018. Dès le premier sprint massif, l’Italien s’est révélé être le coureur le plus rapide comme c’était prévisible au vu de son début de saison. Vainqueur à six reprises avant ce Grand Tour, le coureur de Quick-Step Floors a confirmé sa belle forme en 2018 du côté de Tel Aviv durant cette deuxième étape. Heureux de ce résultat obtenu grâce aussi à ses équipiers, c’est un poids en moins pour le reste des trois semaines.

« C’était pas facile de gagner aujourd’hui. Je suis habituellement calme, mais venir ici après un excellent début de saison il y avait de la pression sur moi et j’étais un peu nerveux. Les gars ont fait un incroyable travail et je veux leur dire un grand merci ! Rémi (Cavgna) a pris la responsabilité sur ses épaules et repris l’échappée […] Michael (Morkov) et Fabio (Sabatini) m’ont déposé dans le dernier kilomètre. C’était chaotique à cause de tous ces virages et rond-points, mais nous pouvons être fiers de nous-mêmes. » GIRO D’ITALIA: VIVA VIVIANI!

Elia Viviani pense déjà à la suite des événements sur ce Giro 2018. L’objectif de la victoire d’étape atteint, l’Italien pense encore plus maintenant au maillot cyclamen, celui qui symbolise le classement par points. Il veut le ramener jusqu’à la fin de la course, et cela passe selon lui par d’autre succès. Dès demain, une nouvelle occasion va se présenter pour le sprinteur de Quick Step Floors.

« Le maillot cyclamen est historique et prestigieux et le gagner est un de mes rêves. La route vers Rome est longue et difficile, mais nous essaierons de le défendre et gagner plus de points. L’équipe est forte et croit en moi, et je suis prêt à leur rendre la pareille pour leur confiance et se battre pour plus de victoires, parce que celles-ci augmenteront mes chances de ramener à la maison le maillot cyclamen. » GIRO D’ITALIA: VIVA VIVIANI!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.