Alors que le Tour d’Espagne va s’élancer de Nîmes le 19 août prochain avec un contre-la-montre par équipes au programme, la formation BMC Racing Team a d’ores et déjà dévoilé le nom des neuf coureurs qui prendront le départ. Avec une équipe compétitive axée autour de Tejay van Garderen principalement, elle se présente sur la Vuelta avec de nombreux objectifs.
La BMC Racing Team avec une équipe compétitive sur le Tour d’Espagne
Rarement la BMC avait aligné une équipe aussi compétitive sur les routes du Tour d’Espagne. Avec Tejay van Garderen en chef de file, l’équipe américaine va jouer le classement général d’autant plus qu’il est épaulé par des lieutenants costauds à savoir Nicolas Roche, Rohan Dennis ou encore Damiano Caruso. Ces derniers pourraient même prendre le leadership de l’équipe en cas de défaillance de Tejay van Garderen. Ce n’est pas tout, la BMC espère décrocher quelques victoires d’étape à commencer par le chrono inaugural à Nîmes. Ce contre-la-montre par équipes, qui est l’une de ses spécialités, est le premier gros objectif de la course.
« Nous sommes présents sur le Tour d’Espagne avec une l’une des équipes les plus fortes que nous ayons aligné ces dernières années », explique Yvon Ledanois, directeur sportif de la BMC. « En conséquence, nous avons plusieurs objectifs. Pour commencer, le contre-la-montre à Nîmes est important pour nous. Les épreuves chronométrées par équipes sont importantes pour la BMC mais ici, sur la Vuelta, un bon résultat peut nous permettre de lancer les trois semaines de courses avec un bon moral et potentiellement le maillot de leader. Pour le classement général, nous avons Tejay van Garderen, Nicolas Roche et Samuel Sánchez qui sont très motivés pour aller chercher un bon résultat. »
Composition de l’équipe BMC pour le Tour d’Espagne :
🇮🇹 Damiano Caruso
🇮🇹 Alessandro De Marchi
🇦🇺 Rohan Dennis
🇨🇭 Kilian Frankiny
🇮🇹 Daniel Oss
🇮🇪 Nicolas Roche
🇪🇸 Samuel Sanchez
🇺🇸 Tejay van Garderen
🇪🇸 Francisco Ventoso
Tejay maillot rouge Samedi.