Mikel Landa (Sky) : « Rien n’est encore signé pour la saison prochaine »

1
316
Mikel Landa est dans l'incertitude. Le coureur de Sky ne sais pas encore dans quelle équipe WorldTour il courra la saison cycliste 2018
Mikel Landa ne sait toujours pas sous quelles couleurs il courra en 2018. Photo : Team Sky

Mikel Landa est l’un des principaux de feuilleton du marché des transferts. Restera ? Restera pas ? Pour le moment, l’Espagnol n’a encore pris aucune décision, ainsi qu’il l’a confié à nos confrères de cyclingnews.com

Mikel Landa a l’embarras du choix pour 2018…

Auteur d’une saison de feu entre avril et août, Mikel Landa est aujourd’hui au repos, suite à sa non sélection pour la Vuelta. Cette période sans course devrait lui permettre de décider de son avenir. Car, comme il l’avoue lui-même, « ces deux derniers mois ont été bien remplis, ce qui n’a pas laissé beaucoup de temps pour penser au futur. C’est une décision très importante, je suis maintenant chez moi et je vais pouvoir prendre ma décision très rapidement. Mais pour le moment, je n’ai rien signé pour 2018 ». A en croire le grimpeur Basque, les propositions ne manquent pas. Un choix de riche, en quelque sorte : « Beaucoup d’équipes du WorldTour sont intéressées. Il est clair dans mon esprit que je veux avoir mes propres opportunités. Je ne sais pas si je pourrais de nouveau travailler pour un leader. Mon but est de jouer la gagne pour moi-même. » Un discours qui a le mérite d’utre clair, et qui devra être entendu par le Team Sky s’il veut conserver le 3e du Giro 2015. Car la possibilité de rester chez les Britanniques existe bel et bien.

En attendant qu’une décision soit prise, Mikel Landa se projette sur la fin de la saison, qui sera italienne : « Je vais maintenant me reposer et reviendrais en septembre pour les classiques italiennes : Milan Turin puis le Tour de Lombardie. Pour les mondiaux, je ne sais pas encore, cela dépendra des choix du sélectionneur ».

Il reste donc encore minimum deux courses au coureur de 27 ans pour ajouter une cinquième victoire à son année 2017 déjà excellente. S’il y arrive suffisamment reposé, il sera d’ailleurs l’un des principaux favoris du Tour de Lombardie, et pourrait devenir le deuxième Espagnol à remporter la Classique des Feuilles Mortes.

1 COMMENTAIRE

  1. Le tour de Lombardie n’est pas du tout le même type de course qu’une étape de grand tour ou qu’un classement général…. M. Landa peut y être cité dans les favoris, mais de là à ce qu’il gagne, c’est une autre paire de manches, d’autant plus qu’il n’est pas très favorisé en cas de sprint à l’arrivée… Il faudrait rechercher ses classements aux arrivées de classiques de ce type ?… Mais puisque 2017 est présentée comme l’année de sa révélation, pourquoi pas Landa ramassant ses adversaires à la pelle dans la classique des feuilles mortes ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.