La composition de Sky pour la Vuelta 2017 est désormais connue. Grandissime favori, Chris Froome comptera des équipiers de talent pour toutes les configurations de course. Pressenti pour accompagné le quadruple vainqueur du Tour dans la montagne, Mikel Landa ne sera pas du voyage et ne prolongera donc pas son pic de forme.
Chris Froome particulièrement bien entouré pour la Vuelta 2017
Trois fois deuxième de l’épreuve, Chris Froome aborde le Tour d’Espagne avec l’espoir de rompre la malédiction et de rejoindre Jacques Anquetil et Bernard Hinault au panthéon des cyclistes ayant réussi le doublé Tour/Vuelta. Un exploit qui ne sera possible qu’avec une équipe forte à ses côtés. L’an dernier, il avait laissé filé Nairo Quintana, et avec lui la victoire, à cause d’une inattention collective de la part de son équipe. Et aussi à cause d’un effectif trop orienté vers la montagne. Un équilibre a été trouvé cette année, où les coureurs plus à l’aise dans la plaine seront également en force. Disposer à ses côtés Christian Knees, Ian Stannard et Salvatore Puccio, voilà qui ressemble à une assurance tous risques.
D’autant que dans la montagne, l’équipe ne sera pas démunie et possèdera, avec Mikel Nieve et David Lopez de deux solides coureurs qui joueront à domicile. Enfin, Wout Poels, Diego Rosa et Gianni Moscon sauront se rendre utiles tant en plaine qu’en montagne et offriront à Chris Froome la quasi garantie de n’être jamais isolé.
https://twitter.com/TeamSky/status/897073389592039426
Chris Froome : » J’ai un bon pressentiment cette année «
Habitué à la pancarte de favori, le récent vainqueur de la Grande Boucle s’est montré relativement confiant quant au challenge qui l’attend : « J’ai une relation particulière avec cette course. J’ai terminé trois fois 2e sans jamais gagner, mais j’ai un bon pressentiment cette année. Nous sommes véritablement en mission cette fois-ci et réaliser le doublé Tour-Vuelta est une énorme motivation. Je ne crois pas avoir déjà abordé la Vuelta avec une équipe aussi forte que cette année. La course est toujours beaucoup plus montagneuse que le Tour de France et les conditions y sont plus dures. Tu as souvent des températures supérieures à 40 degrés, c’est terrible. Mais ce qui fait du Tour d’Espagne une course à part, c’est surtout son positionnement dans le calendrier. Tu as un mélange des coureurs qui l’ont ciblé spécifiquement et d’autres qui sortent d’une saison déjà pleine« . Souvent dans la deuxième catégorie, le Britannique s’y est souvent illustré, sans jamais y bénéficier de ce surplus de réussite qui lui colle à la peau en juillet.
Effectif du Team Sky pour la Vuelta 2017 :
Chris Froome, Wout Poels, Mikel Nieve, Diego Rosa, David Lopez, Gianni Moscon, Salvatore Puccio, Ian Stannard et Christian Knees.
Pour tout savoir du Tour d’Espagne 2017, c’est ICI
Fiche de Chris Froome
Pas de Landa ! Las le panda ? Sur ce sujet comme sur bien d’autres, ces amoureux de la Royal Navy ont adoré nous mener en bateau.