Vuelta 2017 : Chris Froome (Team Sky) consolide son maillot rouge

0
572
Vuelta 2017 : Chris Froome (Team Sky) consolide son maillot rouge
Chris Froome sur la Vuelta 2017. Photo : Twitter Team Sky

Remportée par Alexey Lutsenko, la cinquième étape de la Vuelta 2017 a fait quelques dégâts chez les favoris, à commencer par Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale). Le coureur français, qui a concédé 49 secondes sur Chris Froome, voit ses chances diminuer dans la lutte pour le classement général. A l’inverse, le leader de la Team Sky semble bel et bien le plus fort sur ce Tour d’Espagne.

Chris Froome grappille du temps sur ses adversaires à la Vuelta 2017

Auteur d’un travail de titan dans l’ultime ascension, Gianni Moscon a parfaitement lancé son leader Chris Froome. Le Britannique de la Team Sky, récent vainqueur du Tour de France, a lancé les hostilités et seuls Esteban Chaves (Orica-Scott), Michael Woods (Cannondale-Drapac) et Alberto Contador (Trek-Segafredo) ont été en mesure de le suivre. Le grimpeur colombien d’Orica-Scott s’affirme donc comme l’un des adversaires les plus dangereux de Chris Froome. Malgré ses tentatives pour le distancer, ce dernier n’a su faire la différence par rapport au Colombien qui, au classement général, possède seulement onze petites secondes de retard.

Au terme de l’étape, Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) l’un des concurrents directs de Chris Froome pour la victoire finale, perd 26 secondes. Fabio Aru, 11 secondes et Romain Bardet, 49 secondes. Pas inquiété aujourd’hui, le Britannique de la Sky conserve la tête du classement général avec dix secondes d’avance sur Tejay van Garderen (BMC Racing Team) et onze sur Esteban Chaves (Orica-Scott). Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale), premier français, sort du Top 10 et se classe 12ème. Quant à Warren Barguil (Sunweb), il occupe la 14ème place.

Chris Froome occupe la tête du classement général au terme de la 5ème étape du Tour d’Espagne :
1. FROOME Christopher (Team Sky) en 18:07:10
2. VAN GARDEREN Tejay (BMC Racing Team) +:10
3. CHAVES Esteban (Orica-Scott) +0:11
4. ROCHE Nicolas (BMC Racing Team) +0:13
5. DE LA CRUZ David (Quick-Step Floors) +0:23
6. NIBALI Vincenzo (Bahrain-Merida) +0:36
7. ARU Fabio (Astana) +0:49
8. YATES Adam (Orica-Scott) +0:50
9. YATES Simon (Orica-Scott) +1:09
10. WOODS Michael (Cannondale-Drapac) +1:13
11. KELDERMAN Wilco (Sunweb) +1:28
12. BARDET Romain (Ag2r-La Mondiale) +1:37
13. ZAKARIN Ilnur (Katusha-Alpecin) +1:40
14. BARGUIL Warren (Sunweb) +1:43
15. OOMEN Sam (Sunweb) +1:53

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.