Vuelta 2017 – Vendredi 8 septembre à partir de 13h50, suivez le direct-live de la dix-neuvième étape du Tour d’Espagne 2017 : Caso. Parque Natural de Redes / Gijon . Etape 19 de moyenne montagne (149,7 Km) véritable chance de succès pour ceux qui réussiront à prendre la bonne échappée du jour.
Suite à une maintenance sur la plateforme qui nous permet de faire le live, il nous est impossible de vous faire vivre le direct de cette 19e étape. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur la page pour voir si le problème a été résolu.
Vuelta 2017 : dernière chance pour les échappés
Et voici une énième mais dernière étape de moyenne montagne sur la Vuelta 2017. Pas moins de quatre ascensions à gravir sur cette 19e étape. Et les difficultés, classées en 1ère et 3e catégories, seront parsemées équitablement au fur et à mesure que les kilomètres défileront sous les roues des coureurs. Sans doute les échappés se joueront-ils la victoire du jour et ce sera sans nul doute dans l’Alto de San Martin de Huerces, la dernière difficulté du jour située à 15 kilomètres de l’arrivée, qu’une dernière sélection s’opèrera dans le groupe d’échappés. Sprint à plusieurs coureurs ou homme seul vainqueur à Gijon ? … Plus que quelques heures à patienter pour obtenir la réponse.
Profil de la dix-neuvième étape du 72e Tour d’Espagne
Si le scénario de la 19e étape du Tour d’Espagne est déjà connu et favorable aux échappés, cette nouvelle étape de moyenne montagne ne va pas pour autant épargner les organismes des coureurs encore en course et ce dès le début de l’étape. Après avoir pris un départ en descente, les coureurs grimperont l’Alto de la Colladona (7 kilomètres de montée à 6,8% de pente moyenne). Un premier col où l’échappée du jour se dessinera certainement. Plus modestement, mais non sans difficultés se succèderont l’Alto de Sto Emiliano (6,8 kilomètres de montée à 4,5% de pente moyenne) puis l’Alto de la Falla de Los Lobos. La Casilla. (4,3 kilomètres de montée à 8,2% de pente moyenne). Et si le groupe d’échappée aura peut-être réussi à subsister jusque là, groupé, l’ultime ascension se chargera de disloquer le groupe de fuyards au terme de l’Alto de San Martin de Huerces (4,5 kilomètres de montée à 7,2% de pente moyenne).
Visitez le site officiel de l’organisateur