La 6e étape de la Vuelta 2017, qui relie Vila-Real à Sagunt, offre un profil assez similaire à celui de la veille. A un détail près, qui n’en est pas un : l’arrivée sera jugée non pas au sommet d’une bosse mais au bout d’une ligne droite parfaitement plate. L’identité du vainqueur sera donc certainement différente…
6e étape de la Vuelta 2017 : profil et analyse
Comme hier, les coureurs devront franchir cinq côtes pour atteindre l’arrivée de cette sixième étape du Tour d’Espagne 2017. Une quarantaine de kilomètres d’ascension répartis entre bosses de 3e et 2e catégorie. Le sommet de la dernière d’entre elles, le Puerto del Garbi (2e cat.), se situe toutefois à 35 km de l’arrivée. Les offensives qui partiraient de là n’ont donc quasiment aucune chance d’aboutir. Pour espérer l’emporter, il faudra être présent dans l’échappée du jour, qui risque donc d’être fort disputée sur un tel parcours.
Les derniers kilomètres – Un plat pour les sprinteurs ?
L’arrivée semble ne laisser aucun doute : c’est un finisseur qui lèvera les bras à Sagunt. Mais pour que ce pronostic se réalise, il faudra que les équipes de sprinteurs soient en mesure de contrôler l’échappée du jour. Or, aucune ne semble réellement armée pour le faire sur ce Tour d’Espagne. Le salut passera vraisemblablement par une alliance entre plusieurs équipes intéressées par une arrivée massive… On pense notamment à Orica-Scott pour Magnus Cort Nielsen, à UAE Team Emirates pour Sacha Modolo ou à Aqua Blue Sport pour Adam Blythe.
Comment suivre l’étape – Informations pratiques
Le départ réel de l’étape sera donné à 12h26 et l’arrivée aura lieu entre 17h25 et 18h. Pour suivre l’étape, il y aura le direct de TodayCycling. Et pour ceux qui peuvent les suivre, les Rois de la Pédale seront sur l’antenne d’Eurosport 1 à partir de 14h30.
Ne rien manquer de l’actualité en direct de la Vuelta 2017
Site officiel du Tour d’Espagne 2017