Vuelta 2017 – Romain Bardet perd un temps précieux

1
Romain Bardet leader sur Tirreno-Adriatico
Romain Bardet au départ du Tirreno-Adriatico dans la peau d'un favori. Photo : Twitter @Robert_Chipote (Screenshot)

Au terme de la cinquième étape du Tour d’Espagne 2017 remportée par le Kazakhe Alexey Lutsenko (Astana), le Français Romain Bardet a perdu un temps précieux sur les autres favoris de la Vuelta. A l’issue de la première étape avec arrivée au sommet, le leader de l’Ag2r La Mondiale pointe désormais à la 12e place du classement général.

Romain Bardet engage mal son Tour d’Espagne

Au terme de la première étape de la Vuelta, disputée sous forme de contre-la-montre par équipe, Romain Bardet a déjà concédé avec son équipe 49″ à Tejay Van Garderen (vainqueur avec la BMC Racing Team) et 40 secondes sur le Britannique Chris Froome, leader depuis la troisième étape. Au soir de l’étape d’Andorre, le leader de l’Ag2r, quatrième du jour, pointait à la 10e place du classement général (+48 secondes). Mercredi, au soir de la première étape de moyenne montagne avec arrivée au sommet, Romain Bardet, arrivé 39e à Alcossebre, dans la roue de l’Italien Domenico Pozzovivo qui courra en 2018 sous les couleurs de Bahrain-Merida, pointe désormais à 1’37 secondes du maillot rouge, classé 12e au classement général.

Ne rien manquer de l’actualité en direct de la Vuelta 2017

Le leader de l’Ag2r La Mondiale reste optimiste pour la suite

Dans un communiqué publié par l’équipe WorldTour, Romain Bardet a déclaré : « Je prends la Vuelta au jour le jour et cette étape ne restera pas dans les annales. C’était une journée difficile mais ce n’est pas dramatique. La route est encore longue. Avec l’expérience, j’ai appris à gérer les journées difficiles sur les Grands Tours. Je reste motivé pour la suite du Tour d’Espagne« .

Romain Bardet est né le 9 novembre 1990 (26 ans). 1m84 pour 65 kilos. Passé pro en 2012 à l’Ag2r La Mondiale (sous contrat jusqu’en 2020). 6 victoires.

Visitez le site officiel du Tour d’Espagne 2017

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bardet : selon ses propos « Avec l’expérience, j’ai appris à gérer les journées difficiles sur les Grands Tours. Je reste motivé pour la suite du Tour d’Espagne ». Finalement il avait concédé 8 minutes l’étape d’après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.