alexis vuillermoz abandonne criterium du dauphine 2018
Touché à l'épaule, Alexis Vuillermoz ne continue pas le Critérium du Dauphiné 2018. - Photo : Twitter AG2R-La Mondiale.
207 Partages
Alexis Vuillermoz (AG2R-La Mondiale) : « J’ai atteint un autre niveau »
5 (100%) 4 vote[s]

Huitième au classement général de Paris-Nice et premier français, Alexis Vuillermoz a passé une bonne semaine. Le coureur d’AG2R-La Mondiale est heureux de son premier top 10 sur une course par étapes World Tour, surtout qu’il termine devant de nombreux favoris.

Alexis Vuillermoz a terminé 8e de Paris-Nice

Pour Alexis Vuillermoz, ce Paris-Nice est une réussite. Huitième au classement général à 1’54 » du vainqueur Marc Soler, il est aussi le premier français. Un excellent résultat pour lui qui était à la base un coéquipier de choix pour Tony Gallopin, qui faisait partie des favoris. Le Jurassien a tout donné sur la dernière étape de ce dimanche (il a terminé 11e à 38 » de David de La Cruz) pour s’accrocher et ainsi aller chercher le premier top 10 de sa carrière dans une course par étapes World Tour.

« En plus de la difficulté des conditions météorologiques, c’était une course très intense. Je me suis accroché, mais j’étais vraiment sur le bord. J’étais distancé sur cette dernière montée, mais j’ai réussi à revenir quand les choses se sont calmées. J’étais extrêmement motivé ce matin (dimanche). » Paris-Nice : Alexis Vuillermoz 8e du classement final

Une motivation qui paye puisque Alexis Vuillermoz se retrouve parmi les 10 meilleurs coureurs de ce Paris-Nice. Le Français se trouve d’ailleurs très loin devant le vainqueur de 2017 Sergio Henao ou encore devant Julian Alaphilippe, le favori tricolore avant le départ de la Course au Soleil. Alors évidemment, le Jurassien savoure ce moment.

« Je suis très satisfait de terminer parmi les dix premiers de cette importante course par étapes UCI WorldTour. C’était le but, et cela prouve que j’ai atteint un autre niveau, même s’il y a un peu de différence entre les meilleurs temps et le mien. Il n’y avait aucune garantie que je pourrais réussir cette performance à Paris-Nice, avec le mélange d’étapes de plat et d’un contre-la-montre, qui ne sont pas ma spécialité. Donc je suis vraiment content du résultat. » Paris-Nice : Alexis Vuillermoz 8e du classement final

Spécialité ou non, Alexis Vuillermoz a montré qu’il était très affûté en ce début de saison. Même s’il n’a encore rien gagné cette année, il est extrêmement régulier et c’est ce qui est le plus important pour jouer une place dans un classement général. Dans tous les cas, s’il continue comme cela, le Jurassien aura un rôle important pour Romain Bardet sur le Tour de France. Avoir des coureurs comme lui en soutien peut faire la différence et la sienne ne sera pas négligeable si son état de forme reste le même d’ici le mois de juillet.

207 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.