Le début de saison n’a pas été simple pour l’équipe belge, qui a perdu Antoine Demoitié à l’âge de 25 ans le mois dernier. Mais à présent, il est temps de repartir du bon pied. D’autant plus que la formation Wanty-Groupe Gobert a des ambitions sur Paris-Roubaix, après l’inattendue neuvième place de Dimitri Claeys dimanche dernier sur le Tour des Flandres. Partir dans une échappée est à nouveau l’objectif principal de l’équipe afin de saisir toutes les opportunités se présentant au passage.
Hilaire Van Der Schueren, le directeur sportif a indiqué que ses objectifs restaient inchangés par rapport à la semaine passée. Le premier étant d’avoir un coureur présent dans l’échappée et ensuite d’ être présent dans le final grâce à des coureurs comme Frédérik Backaert, Dimitri Claeys ou encore Marco Marcato. Après son excellente performance sur « l’Enfer du Nord », Dimitri Claeys se présente pour la première fois au départ de Compiègne. Il sera le leader de l’armada belge.
L’équipe Wanty-Groupe Gobert pour Paris-Roubaix
Frederik Backaert, Dimitri Claeys, Kenny Dehaes, Tom Devriendt, Roy Jans, Marco Marcato, Robin Stenuit et Bjorn Thurau
Que la disparition de Demoitié leurs donnent force et courage méme s’il n’est pas façile de repartir de l’avant après ce triste drame il sera avec vous sur la route pour vous accompagner vers de belles victoires.
C’est pas certain qu’ils veulent se battes contre eux mêmes . Il est probable que le deuil affecte leur envie et leur performance. Dimiti Claeys a réalisé un superbe ronde une pensée pour Guillaume Martin